Apple fait dans le discount

0
6

Apple a annoncé lors du MacWorld de San Francisco, la prochaine commercialisation d’un iMac d’entrée de gamme sans écran, vendu à partir de 499 dollars ainsi qu’un iPod à moins de 100 dollars, baptisé “iPod Shuffle”, permettant de stocker 120 chansons. Apple semble donc vouloir casser son image (et les prix…) de fabricant de produits “chers”.

Le “Mac mini”, un cube de la taille d’un CD, a la particularité d’être vendu sans écran, clavier, ni souris. Il sera disponible sous deux versions à 499 et 599 dollars en fonction de la puissance du processeur PowerPC G4 (1,25 et 1,42 GHz), a précisé Apple. Ce nouvel appareil est “la manière la plus économique de profiter de Mac OS X et iLife”, a commenté le PDG Steve Jobs, citant respectivement le dernier système d’exploitation des Mac et la suite de logiciels multimédia (photo, cinéma, musique) éditée par le groupe. Cela dit ça reste un Mac avec tous les inconvénients qui vont avec ( je vous rappelle que vous êtes sur le site configs PC 😉 )

Apple a baptisé “iPod Shuffle” les deux nouveaux modèles encore plus compacts de son baladeur de musique numérique. Le modèle iPod Shuffle de 512 mégabytes vendu 99 dollars aux Etats-Unis permettra de stocker 120 chansons, et celui d’1 gigabyte vendu 149 dollars pourra en contenir jusqu’à 240. Jusqu’alors le plus petit modèle (iPod mini de 4GB) permettait de stocker un millier de chansons.

Apple a indiqué qu’il avait d’ores et déjà commencé à expédier ses iPod Shuffle chez les détaillants, tandis que le nouveau ordinateur Mac mini sera commercialisé à partir du 22 janvier aux Etats-Unis et du 29 janvier dans le reste du monde, dans les magasins Apple et les revendeurs autorisé. De quoi ravir tous les fans de la marque à la pomme… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE