Ati X850 AGP

0
8

Il semblerait qu’ATI soit sur le point de commercialiser une version AGP de son chip Radeon X850 dans les semaines à venir. Pour le moment, ce processeur est connu sous le nom de R481 et devrait gérer de façon native l’AGP sans avoir recours à un quelconque pont (contrairement aux X800/X800XL qui gèrent le PCI-E en natif et ou on attend le pont PCI-E/AGP, le rialto pour le mois de mars).

Grâce à cette initiative, ATI pourrait enfin réussir à commercialiser ses cartes graphiques AGP haut de gamme en quantité suffisante contrairement X800XT PE basé sur le chipset R420 dont les quantités étaient très faible, en particulier à cause d’un chat massif de ces processeurs par Dell…

Quoi qu’il en soit, la firme canadienne pourrait attirer de nouveaux clients, grâce à cette initiative, qui seraient à la recherche d’une carte haut de gamme sans vouloir nécessairement investir dans une carte mère supportant le PCI-Express (en concurrence avec le chip de Nvidia, le 6600 GT AGP, dispo avant Noël). Les premiers exemplaires du R481 devraient débarquer au début du mois de février alors que les cartes graphiques exploitant ce chip ne devraient pas voir le jour avant le mois de mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE