“Windows XP Reduced Media Edition”

0
4

Le tribunal de première instance de l’Union Européenne avait confirmé en décembre dernier les sanctions “antitrust” infligées à Microsoft par la Commission Européenne en mars 2004. Ces sanctions avaient été requises pour cause de position dominante sur le marché européen par le géant du logiciel (ce qui a donné lieu à une amende record de 497 millions d’euros).

Le tribunal avait également confirmé les “remèdes” imposés par Bruxelles: de meilleurs informations pour l’intégration des produits concurrents, et surtout la livraison d’une version de Windows XP n’intégrant pas le lecteur Windows Media Player.

Suite à cette condamnation, Microsoft changera le nom de la nouvelle version de Windows XP pour le marché européen (qui sera par ailleurs vendue au même prix que la version complète…).

Le choix s’est porté sur la dénomination amusante de “Windows XP Reduced Media Edition”, mais cela ne sera vraisemblablement pas définitif, la Commission Européenne ayant jugé cette nouvelle appellation comme une tentative détournée pour décrédibiliser la sanction imposée et a de ce fait demandé une autre dénomination.

LAISSER UN COMMENTAIRE