Les petites tromperies d’AMD…

0
8

X86-secret viens de publier une news intéressante, qui montre comment les fondeurs de processeurs (ici AMD) peuvent manipuler et berner les journalistes spécialisés dans le matériel informatique…

L’affaire remonte a presque 18 mois, époque ou AMD présentait pour la première fois ses processeurs 64 bits, optimisés justement pour les applications 64 bits (comme le sera la prochaine version de windows).
De nombreux articles sont parus dans la presse spécialisée et sur internet pour mesurer ce que pouvait apporter le 64 bits dans les applications a venir. Des chiffres impressionnant (des gains de plus de 100% entre applis 32 et 64 bits) ont été publiés, ce qui a fait dire à tout le monde qu’AMD pourrait bien prendre une longeur d’avance dans le futur avec ces processeurs 64 bits.

Mais, et c’est la tout le problème de cette histoire, l’intégralité des tests et benchmarks ont été effectués avec des outils fournis par AMD (et pour cause, il n’existe pas d’applications 64 bits disponibles pour ce genre de benchs). X86-secret s’est penché sur le code source de ces outils et a découvert le pot au rose : AMD a carrement et volontairement modifié (ou plutot mal compilé/optimisé) les outils 32 bits en le rendant deux fois moins rapide que ce qu’ils devraient !

Bref tous les benchmarks publiés depuis plus d’un an mesurant les performances des CPU 64 bits dans les applications 64 bits sont une vaste tromperie, organisé par AMD… dans le but évident de promouvoir ses CPU, bien sur…

Pour plus de détails sur “l’affaire”, consulter la news sur x86-secret.

LAISSER UN COMMENTAIRE