Dossier sur le centrino Sonoma

0

Presence-PC publie un dossier sur la nouvelle version du centrino d’Intel, le sonoma. 3 portables Asus sont également évalués dans cet article.

S’il y a bien un domaine dans lequel la supériorité technique d’Intel est indéniable depuis de nombreux mois maintenant, c’est bien celui des ordinateurs portables avec sa plateforme Centrino. Intervenant au moment même où les ventes de ce type de PC décollent, elle permet au géant de Santa Clara un succès sur tous les plans. A l’inverse de sa plateforme pour PC de bureau grand public, qui connaît un revers important actuellement (bien que les ventes se portent toujours très bien, Intel restant ce qu’il est).

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le succès des portables Centrino actuels. D’abord, il y a le rapport performances/prix qui a véritablement fait un bon, principalement via une baisse de prix, s’expliquant par la guerre acharnée que se livrent tous les constructeurs majeurs. Il est ainsi possible de trouver aujourd’hui une plateforme Centrino pour moins de 1000 €, avec des composants permettant une utilisation confortables pour bon nombre d’applications (écran 15″, 512 Mo de mémoire, Pentium M 1.3 GHz, disque dur 40 Go) et bien sûr tous les avantages liés au Centrino.

Lire l’article sur le Centrino sonoma sur Presence-PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here