AMD Pacifica

0

AMD a présenté hier sa nouvelle plateforme serveur Pacifica, ce lancement est une réponse directe au Truland récement lancé par Intel.

Ce technologie Pacifica est similaire à la technologie Vanderpool, qui permet de faire fonctionner plusieurs OS de manière simultanée sur une même base matérielle, cette technologie devrait rapidement se retrouver sur l’ensemble de la gamme Athlon 64, probablement sur les opterons (processeurs serveurs) dans un premier temps.

Pas plus d’infos sur cette technologie, mais de toute façon l’intérêt pour le grand public est relativement limité… quoique ceux qui utilisent un dual boot XP/Linux pourraient apprécier. Mais pour l’industrie, cette technologie un moyen économique et rapide d’adapter simplement son infrastructure.

Avec cette technologie et l’avance prise par AMD dans d’autres technologie pour les CPU de serveurs (64 bits, dual core etc…), AMD pourrait bien continuer a prendre des parts de marché dans ce secteur face à son éternel rival, Intel.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici