Test du Viewsonic VP191b (MVA 8ms)

0
9

Hardware.fr publie un test du nouvel écran LCD 19 pouces de Viewsonic, le VP191b (MVA 8ms). La lecture de ce très bon article montre que les testeurs sont tombés sous le charme de cet écran qui s’est révélé parfait pour les jeux au niveau des couleurs et de l’effet de rémanence (problème habituel des LCD), mieux encore que le  Belinea 10 17 35, qui est LA référence actuelle ! AU Optronics, le fabricant de la dalle a réussit une dalle LCD exceptionnelle, pour le moment seul Viewsonic en bénéficie, mais d’autres marques devraient bientôt proposer des écrans utilisant cette dalle AU Optronics. 

Citation : Si ce test est le premier que vous lisez sur notre site, tout ira bien. Si non, désolé, tout ce que vous avez appris depuis maintenant cinq ans va s´effondrer en quatre pages. Rassurez vous, ça nous a fait le même effet lors du test de cet écran… incroyable.

Par le passé, certains LCD ont su se tailler de solides réputations. Malgré des noms à rallonge, véritables défis à la mémoire humaine, ils conservent dans nos esprits brumeux une aura particulière. Dans ce firmanent des écrans stars il y a d´abord eu le Belinea 10 15 35 (15 pouces), premier écran LCD sur lequel nous avons estimé les jeux comme jouables. Puis il y eut l´AS4314UTG de Iiyama, le ProphetView Pro 920 d´Hercules, le Q17 de Hyundaï (tous en 17 pouces), plus récemment le Hyundaï L90D+ (19 pouces)… Cette liste, non exhaustive, doit maintenant être complétée d´un nouveau nom : VP191b 3ème génération, de ViewSonic (19 pouces). Celui-là, vous ne serez pas prêt de l´oublier si vous allez au bout de ce test !

Lire le test du LCD 19 Viewsonic VP191b (MVA 8ms) sur hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE