Google web Accelerator

0
9

Google n’arrête pas d’innover et de proposer de nouveaux services pour les internautes, aujourd’hui le géant de la recherche propose un utilitaire capable de réduire le temps d’accès aux sites internet, Web Accelerator.
 
Ce logiciel gratuit permet de gagner quelques secondes dans les chargements des pages, plus précisément les requêtes d’ouverture de pages passeront par les serveurs de Google, afin d’en accélérer le traitement, le gain est d’autant plus important que le serveur du site que l’on cherche à joindre est lent (loin par exemple).
 
Le logiciel qui travaille en tâche de fond s’occupe de :

  • Envoyer les requêtes de pages web à des serveurs Google dédiés à cette application
  • Stocker des copies des pages fréquemment consultées pour les rendre rapidement accessibles
  • Télécharger uniquement les informations qui ont changé depuis votre dernière visite
  • Précharger certaines pages sur votre ordinateur
  • Prendre en charge votre connexion internet de façon à réduire la latence
  • Compresser les données avant de les envoyer à votre ordinateur

Et effectivement, il semble bien que le surf soit plus rapide, le programme affiche même le temps gagné en haut de la fenêtre du navigateur…les pages déja visitées arrivent quasiment instantanément sur votre machine, évidement cela ne fonctionne pas pour le contenu dynamique, le contenu sécurisé (https), le téléchargement de fichiers audio et vidéo.

Web Accelerator n’est compatible que pour Windows XP et Windows 2000 SP3, Internet Explorer 5.5 et Firefox 1.0 (et supérieur),  il est aussi possible de l’utiliser avec d’autres navigateurs en configurant manuellement les variables de proxy sur 127.0.0.1:9100.

Télécharger l’utilitaire Google Web Accelerator

LAISSER UN COMMENTAIRE