Test de l’athlon 64 3800+ core Venice

0
12

Le site Clubic vient de publier un dossier intéressant sur le nouveau processeur AMD Athlon 64 à core Venice (core gravé en 90 nm et avec quelques nouveautés). Le processeur testé est un athlon 3800+ core venice il a été comparé a un athlon 3800+ “classique”  (core Newcastle) et avec un Pentium 4 560. Les résultats de ce nouveau processeur sont bons, le gain n’est pas gigantesque (on pouvait s’en douter) mais l’athlon 3800+ venice gagne quelques % de performances en moyenne…c’est toujours bon à prendre.

Citation :  Le succès de l’Athlon 64 ne se dément pas, et en attendant l’arrivée de l’Athlon 64 X2, le premier processeur grand public dual-core d’AMD, la firme de SunnyVale nous a fait parvenir son dernier processeur en date qui est pourvu d’un tout nouveau core baptisé pour l’occasion Venice.

Avec ce nouveau core, AMD vise à faire évoluer en douceur ses processeurs tout en les maintenant au goût du jour. Il n’est pas ici question de révolution technologique, mais bien d’améliorations diverses et variées. C’est ainsi qu’on notera l’apparition du jeu d’instructions SSE3, une optimisation du contrôleur mémoire ou bien encore une évolution du procédé de fabrication. Nous nous proposons ici de faire le point sur les changements apportés par les Athlon 64 3800+ Venice.

Lire le test de l’athlon 64 3800+ core venice sur clubic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE