Comparatif 4 cartes mères nForce 4

0
3

Le site Tom’s Hardware France publie un comparatif intéressant de 4 cartes mères nForce 4 SLI destinées aux athlons 64 en socket 939. Les cartes mères testées sont les suivantes :

  • Asus A8N-SLI Deluxe
  • DFI LANParty NF4 SLI-DR
  • Epox EP-9NPA+ SLI
  • Gigabyte K8NXP-SLI

Citation : L’industrie informatique semble se heurter à des barrières techniques dans un nombre croissant de domaines, car améliorer notablement la vitesse globale en augmentant les fréquences devient de moins en moins évident ; cela vaut pour les cartes graphiques et aussi pour les microprocesseurs. La nouvelle approche pour améliorer la vitesse globale du système ne consiste plus à pousser la fréquence d’horloge, mais plutôt à exploiter le fonctionnement en parallèle.

La mise en œuvre d’ensembles RAID avec deux disques durs ou plus est une façon déjà connue d’améliorer la vitesse de stockage. Aujourd’hui, la mémoire aussi fonctionne la plupart du temps en mode double-canal et les premiers processeurs double-coeur sortiront cet été. En ce qui concerne les cartes graphiques, NVIDIA propose depuis l’hiver dernier un système pour les passionnés de 3D, sous la forme du SLI, qui permet d’utiliser simultanément deux cartes graphiques haut de gamme. Cela pourrait aussi exister prochainement dans les notebooks, comme annoncé lors de la récente convention E3.

Lire le comparatif de 4 cartes mères nForce4 sli sur Tom’s Hardware

LAISSER UN COMMENTAIRE