Michael Dell rêve de vendre MacOS sur PC

0
3

Si vous suivez un peu l’actualité informatique, vous savez probablement qu’Apple a décidé d’utiliser des processeurs Intel en lieu et place de ceux d’IBM (jugés trop lents et trop chers) pour ses prochains ordinateurs Macintosh.

Dans une interview récente au magazine Fortune, le PDG de Dell a déclaré que son entreprise était interressée pour vendre le système d’exploitation MacOS X d’Apple sur ses PC… chose techniquement très simple à mettre en place puisque les Mac seront équipés des même processeurs que les PC de Dell. On comprend la position de Dell quand on sait que le seul système d’exploitation vendu par Dell est Windows de Microsoft… la concurrence entre 2 systèmes d’exploitation entrainerait inévitablement la diminuation du prix des licences, pour le plus grand profit du 1er vendeur de PC au monde.

Du côté d’Apple, la situation est plus délicate. L’ouverture de son système au monde du PC ouvrirait les portes d’un énorme marché à son système (le marché des Macs est d’environ 3%) et mettrait l’entreprise en position frontale face à son ennemi de toujours : Microsoft. Mais l’effet serait à double tranchant… en effet la différence entre PC classique et Mac se réduirait à très peu de choses… le design peut être… l’autre risque pour la firme a la pomme est l’apparition de version de MacOS X pirates pour PC difficilement contrôlables…

LAISSER UN COMMENTAIRE