Nvidia 7800 GTX : fin du “non disclosure agreement”

0

C’est aujourd’hui à 15h00 que le “non disclosure agreement” de Nvidia prenait fin : les principaux sites de Hardware ont donc pu publier leurs articles consacrés à la nouvelle carte graphique haut de gamme de Nvidia : la Geforce 7800 GTX. Les conclusions sont unanimes, il semble que Nvidia est réussi ce GPU et la firme reprend, bien entendu, le leadership de la carte graphique la plus puissante disponible sur le marché. Des performances supérieures d’environ 30 à 50% par rapport à la génération précédente (6800 Ultra) ont été mesurées dans les jeux. Et pour une fois il ne s’agit pas d’un “paper launch” puisque la carte est dors et déjà disponible à la vente dans les magasins pour la modique somme de…. 549€ ! Les non millionnaires attendront donc les autres déclinaisons de cette gamme qui semble prometteuse… mais on attend également avec impatience la réponse de l’éternel rival Ati, prévue pour le courant de l’été. 

Citation : Il y a un peu plus de 14 mois, NVIDIA lançait en grande pompe le GeForce 6800 Ultra, processeur graphique qui était encore jusqu’à ce jour le plus puissant de la firme au caméléon. 14 mois sans nouveauté en haut de gamme, c’est long, même si il ne faut pas perdre de vue que les problèmes de production ainsi que le passage au PCI Express ont retardé la disponibilité en volume de ce processeur, et que le SLI nous a permis d’avoir un nouveau gain en performance dans les applications supportées.

Aujourd’hui, NVIDIA lance le GeForce 7800 GTX, anciennement connu sous le nom de G70, qui est donc le premier GPU de la lignée GeForce 7.

Lire le test de la 7800 GTX sur hardware.fr

Citation : Et c’est reparti pour un tour… Un peu plus d’un an après le lancement du GeForce 6800, alias NV40, la firme au caméléon ouvre à nouveau le bal des hostilités en présentant sa nouvelle puce graphique haut de gamme, baptisée en bonne logique GeForce 7800 GTX. Alors qu’habituellement une nouvelle génération de puce graphique évince la précédente tous les six mois, NVIDIA aura cette fois-ci réussi à tenir près d’une année complète avec son GeForce 6800 Ultra. Il faut dire que si le GeForce 6800 est effectivement resté plus de 365 jours au catalogue il a eu une carrière bien remplie puisqu’il a été successivement décliné en versions AGP et PCI-Express sans même parler de l’arrivée du SLI ni d’ailleurs des problèmes d’approvisionnement et de rendement, mais c’est une autre histoire.

Lire le test de la 7800 GTX sur Clubic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here