AMD poursuit Intel au Japon… Intel répond aux accusations

0

Suite à la véritable “déclaration de guerre” d’Advanced Micro Devices (AMD) contre son grand rival Intel mardi dernier aux USA  (voir cette news), la filiale japonaise d’AMD emboite le pas de sa maison mère et porte plainte à son tour contre la filiale locale d’Intel.

AMD réclame 55 millions de dollars de dommages et intérêts pour infraction présumée au droit de la concurrence japonais. La Fair Trade Commission japonaise (JFTC) avait déjà jugé en mars qu’Intel avait enfreint la réglementation antitrust en tentant de persuader des grands groupes d’électronique comme Hitachi et Sony d’ignorer la concurrence des autres fabricants de processeurs. Intel avait affirmé qu’il appliquerait la décision de la JFTC et éliminerait les rabais et ristournes qui aurait illicitement bloqué AMD sur le marché des processeurs…

Suite à toutes ses accusations, le PDG d’Intel Paul Otellini a réagi vigoureusement aujourd’hui en rejetant en bloc toutes les accusations de son concurrent.  “Depuis des années, Intel a été impliqué dans d’autres plaintes antitrust et a dû faire face à des questions similaires“. “Chacun de ses litiges s’est réglé à notre avantage. Nous rejetons sans équivoque les affirmations d’AMD et nous sommes persuadés que cette dernière plainte se règlera à notre avantage, comme les autres.”  a déclaré le PDG.

Le feuilleton judiciaire ne fait donc que commencer et devrait durer pendant plusieurs mois ou plutôt plusieurs années… pour déboucher sur quoi au final ? un jugement similaire à celui rendu contre Microsoft ? En tout cas, espérons que les 2 fondeurs n’oublieront pas de se battre sur le plan de la technologique et des prix, bataille beaucoup plus intéressante à suivre pour nous consommateurs ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here