Comparatif de disques durs

0
4

Le site TT-Hardware.com propose un comparatif rapide de 20 disques durs, rapide car en effet seules les performances des disques durs ont été mesurées : temps d’accès, vitesse de transfert en lecture et écriture et pas de blabla supplémentaire. Le disque Samsung est celui qui a obtenu les meilleures performances mais les disques Maxtor et Hitachi ne sont pas si loin… en réalité les performances sont assez proches, c’est le prix et les nuisances sonores qui feront la différence au final lors de l’achat d’un disque dur. 

Citation : Au lieu de rappeler une sempiternelle fois de quoi est fait un disque et comment il fonctionne, voici les résultats brutes de 20 disques durs tests sur une MSI K8N Neo4 Platinum avec un Athlon 64 3500+ et 2 x 512o de DDR400. Pourquoi ces 20 modèles spécialement ? Simplement parce que nous les avions a disposition tous en même temps…
Le Samsung Spin Point 250 Go SATA II se montre assez explosif avec des taux de transferts largement au-dessus de la moyenne et un temps d’accès correct. L’Hitachi 7K250 obtient la palme du meilleur temps d’accès mais reste en retrait au niveau des taux de transfert. On note au passage un temps d’accès généralement long sur les Maxtor mais une vitesse d’écriture au-dessus de la moyenne soit l’inverse des Hitachi. On salue également au passage le Western Digital Caviar de 320Go pour ses bonnes prestations.

Lire le comparatif de 20 disques durs sur TT-Hardware.com

LAISSER UN COMMENTAIRE