Le Virus Hagbard se répand par MSN et sur le P2P

0
5

Sophos, spécialiste de la sécurité informatique, informe d’un nouveau virus/ver baptisé « W32/Hagbard-A » qui se propage à travers la messagerie instantanée MSN Messenger et via les réseaux de Peer To Peer.

Hagbard se présente sur MSN Messenger avec le message suivant : « please download this…its only small brb ». Le message est livré avec un lien qui conduit vers un fichier infecté. Le ver/virus se réplique un peu partout sur le disque dur de la machine et cherche les applications P2P comme eDonkey, KaZaA, WinMX, LimeWire, Morpheus ou Shareaza dans le but de se répandre sur le plus grand nombre d’ordinateurs…

Dans certains cas, Hagbard peut également modifier la page de démarrage d’Internet Explorer. Le ver se charge également d’installer un serveur Web sur le poste infecté, cela permet a des “pirates” d’accéder aux fichiers du système infecté.  Ce virus/ver n’est encore très répandu mais il pourrait bien se répandre très vite du fait de ses moyens de propagation…. soyez prudent et sortez couverts ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE