Baisse du prix des Ati Radeon X850 XT

0
4

 Avec le lancement du 7800 GT par Nvidia, Ati se doit de réagir et selon certains fabricants de cartes graphiques, ATI pourrait diminuer le prix de la X850 XT. Pour rester compétitive, la carte devra être vendue moins chère que le 7800 GT (c’est à dire autour de 400€), ce dernier étant légérement au dessus du X850 XT PE d’Ati en terme de performances dans la plupart des jeux. 

Même avec cette baisse dont on ne sait pas encore l’ampleur, il est probable qu’Ati continue de perdre des parts de marché sur ce segment, l’entreprise canadienne se doit de sortir rapidement son GPU R520, toujours attendu pour septembre. Et esperons que ça ne sera pas un “paper launch” comme pour le cross fire (qui n’est toujours pas disponible), ATi devra assurer une disponibilité immédiate de ses cartes comme l’a fait Nvidia avec les 7800.

On peut penser que ça sera le cas puisque le PCI-SIG a récement validé le R520 et deux autres puces de milieu et d’entrée de gamme dérivées de cette architecture. Seuls sont certifiés les produits en production ou prêts à entrer en production donc il semble raisonnable d’être optimiste sur ce point.

Bref la rentrée s’annonce très animée dans le secteur des cartes graphiques. Et tous le monde devrait y trouver son compte : les joueurs les plus exigeants avec des cartes surpuissantes et les autres pourront sans doute profiter de la baisse des anciens modèles comme c’est déja le cas actuellement sur les 6800, 6800 GT et 6800 Ultra et bientôt sur le X850 XT.

LAISSER UN COMMENTAIRE