Le SLI 16x officialisé par nVidia

0

Les rumeurs d’officialisation concernant le nouveau chipset nVidia, le nForce 4 SLI 16x allaient bon train sur les forums de discussion depuis quelques jours, c’est maintenant chose faite.

Décliné en deux versions, une pour processeurs AMD, l’autre pour processeurs Intel, le nForce 4 SLI 16x  va permettre de brancher deux cartes graphiques sur la même carte mère, comme son prédécesseur me direz vous, à la différence près, que ses deux cartes 3d vont tourner toutes les deux à une vitesse égale à 16x (contre 8x et 8x pour l’ancien chipset nForce 4 SLI).

Autre nouveauté toute aussi intéressante, le nForce 4 SLI 16x permet de gérer jusqu’à 8 périphériques S-ATA (ou 4 S-ATA + 4 IDE) mais aussi 5 ports PCI !

L’impact sur les performances 3D du SLI 16x est plutôt inexistant sauf dans des cas particuliers comme le SLI antialiasing qui ne peut pas communiquer via le connecteur SLI et doit donc le faire via le PCI Express ce qui a des conséquences importantes sur les performances… par contre ce nouveau chipset sera intégré uniquement sur les cartes mères haut de gamme et permettra donc mécaniquement de faire baisser le prix des cartes mères nForce4 sli “classique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here