Le marché du pc portable continue sa croissance fulgurante

0
7

International Data Corporation (IDC) publie une nouvelle étude qui montre que les ordinateurs portables prennent de plus en plus de place sur le marché informatique.

Au deuxième trimestre, les ventes PC en général ont augmenté de 18% dans le monde avec un volume de 47,5 millions de machines écoulées. Les ordinateurs portables représentent désormais 30% du marché avec 14,3 millions d’unités. Pour ce début d’année, les livraisons de PC portables ont augmenté de 30% alors que celui des PC de bureau n’a augmenté que de 13%.

Et cela devrait continuer dans cette voie avec la  nouvelle plateforme (Napa) d’Intel qui introduira le Yonah, le processeur mobile mono et dual core dérivé du Pentium M. Les fabricants tablent sur des parts de marché de 40% en 2006-2007 et 50% en 2008 pour les ordinateurs portables.

Intel se taille la part du lion sur ce marché face à son concurrent AMD, notamment grâce à la plateforme centrino et son Pentium M… il faut bien reconnaître qu’Intel a réussi un coup de maître avec cette plateforme.

Lire notre guide d’achat pc portable (mis à jour en août)

LAISSER UN COMMENTAIRE