Test de l’Ati X800 GT

0

Le site clubic publie un test de la nouvelle X800 GT lancée récemment par Ati. Pas de surprise la carte est au niveau de la 6600 GT… c’était le but avoué du constructeur. La carte d’Ati devient donc la nouvelle référence dans ce segment du milieu de gamme, en effet elle est vendue légérement moins chère que la 6600 GT de Nvidia. Mais la domination ne devrait pas durer longtemps, Nvidia a déja annoncé un GPU nommé 6800 XT qui sera probablement vendu à un prix encore plus aggressif.

Citation :  Faute de CrossFire, faute de R520, en d’autres termes faute de vraies nouveautés, ATI nous revient en cette fin d’été avec un produit plutôt inattendu, le Radeon X800 GT. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un concurrent du GeForce 6600 GT… Il était temps ! Faute d’avoir pu inquiéter NVIDIA avec son Radeon X700, ATI remet donc le couvert un dérivé du X800 qui s’annonce taillé sur mesure pour défier la firme au caméléon !

Pour parvenir à détrôner le 6600 GT, ATI a décidé de mettre les petits plats dans les grands en ne faisant aucune concession. C’est ainsi que le Radeon X800 GT profite de quelques raffinements qui font défaut à son concurrent avec notamment une interface mémoire 256 bits et une alléchante quantité de mémoire vidéo de 256 Mo. De quoi chambouler l’ordre établit ?

Lire le test de la X800 GT sur le site Clubic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here