Test mémoire Corsair XMS 3200 Xl

0

Hardware.fr publie le test des barrettes de mémoire  ram Corsair XMS 3200 Xl. Ces barrettes très performantes sont avant tout destinées aux utilisateurs exigeants et autres overclockeurs fous

Citation : Depuis maintenant presque un an, la DDR 1ère du nom n’a que peu évoluer, les constructeurs concentrant logiquement leurs efforts de recherche et développement sur la DDR2. Que ce soit du côté des timings agressifs avec les puces Winbond BH5, ou du côté des mémoires à haute fréquences telles que les Hynix, aucune nouvelle puce n’était donc venu troubler les vainqueurs de notre comparatif de 16 mémoires PC3200 et + et de notre comparatif de 4 Kits 1 Go PC4000, même si dans ce dernier cas une amélioration des puces Hynix et de la sélection des mémoires avait engendrée la naissance de PC4400 chez quelques constructeurs…

Seul problème, les stocks de puces Winbond BH5 sont épuisés depuis quelques mois, et aucune puce n’était venue prendre la relève malgré une version CH5 méritante. Cette dernière disparaît d’ailleurs peu à peu du marché, Winbond ayant tout simplement décidé de se retirer du marché de la mémoire classique.

Corsair revient aujourd’hui en force sur le marché avec des mémoires XMS 3200 XL aux caractéristiques alléchantes.

Consulter l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here