Tout sur l’Intel Developer Forum (IDF)

0
5

Le x86-secret publie un article complet consacré à l’Intel developer Forum (IDF) qui se tenait ces dernières semaines. Pour rappel, l’IDF est un salon tenu par le géabt des semiconducteurs, Intel, et qui se tient à San Francisco une fois tous les deux ans.

L’article présente, photos à l’appui, les produits phares de 2006 que sont le Yonah et Merom/Conroe, d’autres que l’on commence à connaître comme les processeurs Cedar Mill et Presler mais aussi pas mal d’autres choses plus ou moins intéressantes. 

Citation : San Francisco : Ses routes vallonnées, son port, ses otaries, ses gays. Tout un programme. Pour l’immédiat, c’est plutôt pour l’Intel Developer Forum que nous avons fait le déplacement. Grande messe biannuelle dédiée à la vision de l’avenir made-in-Intel, l’IDF devient un point de passage quasi-obligé pour une grande partie de la presse et des analystes du monde entier. Outre le discours forcément marketing qui y est dispensé, on y apprend également ce que sera l’informatique de demain puisque, c’est un fait, Intel entraine généralement derriere lui toute l’industrie pour l’implémentation de nouvelles technologies. Ce fût le cas, par exemple, de l’USB, du WiFi, du PCI Express, de la DDR2 et autre.

Pour cet IDF 2005, Intel a axé l’intégralité de sa communication sur les processeurs Dual Core, sans toutefois dévoiler les points cruciaux auxquels on pouvait s’attendre. En clair, si on sait maintenant quasiment tout sur Yonah, Intel n’a évoqué Merom/Conroe que du bout des lèvres, alors qu’il s’agissait clairement de LA révolution pour 2006. Les grands perdants de l’histoire sont bien sur Cedar Mill et Presler qui ont été superbement ignoré tout le long du show, et à juste titre visiblement vu l’abandon de cette plateforme a court terme. L’annonce officielle de ces deux processeurs risque clairement de se faire dans la douleur d’ici quelques mois.

Lire l’article consacré à l’Intel Developer Forum

LAISSER UN COMMENTAIRE