Sony lance (enfin) sa PSP en europe

0
4

Après de long mois d’attente pour les européens, la console de jeux vidéo PlayStation Portable (PSP) de Sony a enfin été mise en vente aux premières heures de jeudi sur le marché européen.

Le lancement européen de la console a été retardé de cinq mois à cause d’approvisionnements insuffisants, mais les magasins ont finalement été autorisés à vendre la PSP à partir de minuit et des centaines d’entre eux ont spécialement ouvert leurs portes au milieu de la nuit pour cette occasion.

Après le lancement de sa console au Japon et en Amérique du Nord, Sony met à disposition un million de PSP pour les deux premières semaines de commercialisation en Europe. Elles s’ajouteront aux cinq millions d’unités déjà vendues dans le monde. Sony prévoit d’avoir vendu 13 millions de PSP (!) d’ici mars prochain. La console est vendue 249 euros en europe.

Sony insiste dans sa communication que la PSP n’est pas uniquement une console de jeux (peur du choc frontal avec Nintendo ?), qu’elle peut aussi lire des films, de la musique…. et même de surfer sur le web en utilisant un navigateur web mais de façon totalement illégale. Ce dernier et de nombreux systèmes qui permettent de lire sur la console des jeux d’anciennes plates-formes ont été crées par des fans. Ce qui ne plait pas vraiment à Sony qui devrait rendre disponible une mise à jour du firmware de la PSP et installer un navigateur web officiel entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE