Cruel dilemme pour l'achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

dans ce cas, c'est très interessant ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

jpr050 a écrit :
Papi a écrit :ce qui me fait peur sur le L555-11L, c'est la CG : ATI 5165, ca doit pas être loin du chipset graphique.

Si tu joue pas aux jeux vidéos, ca passe, mais si tu en fais, pour 800€ tu peux avoir mieux, je pense.
C'est la dernière carte graphique que vient de sortir ATI très performante:

ATI MOBILITY RADEON HD 5165 ;)

Ce portable est performant c'est la nouvelle génération de cpu et gpu
Tu l'as lu le lien que tu donnes ?? car les Radeon 5165 et 5145 n'ont rien de nouveautés, il s'agit des Radeon HD 4000 renommés, y'a pas que Nvidia qui utilise ce type de pratiques...

D'ailleurs AMD ne s'en cache pas dans le texte de présentation "This feature-rich multimedia powerhouse is based on the award winning ATI Radeon™ HD 4000 series 3D architecture. "

Les fréquences ont été légèrement augmentées mais c'est toujours gravé en 55 nm (contre 45nm pour les Radeon 5000) et si on regarde les caractéristiques de ces GPU, on peut en conclure que ces cartes sont équivalentes au Mobily 4500 /4600 actuelles. Pas des mauvaises cartes pour jouer dans l'entrée de gamme mais attention à ne pas les prendre pour des vraies Radeon HD 5000 car elles n'ont rien à voir.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour tes précisions, SquawK ;)
parce que vu qu'il n'y avait rien de concret sur la page ATI, j'avais même pas lu le contenu ^^

je cherchais plus un test, un comparatif pour me faire une idée, parce que sur les pages de constructeurs ils "embellissent" toujours tout, donc je préfère éviter.
Rantanplan7
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Rantanplan7 »

Après des jours et des jours de réflexion intense :marteau: , j'ai enfin arrêté mon choix définitif entre deux portables :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097176.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096916.html

J'ai une préférence (purement esthétique pour le Toshiba mais bon c'est pas un critère primordial)

Lequel de ces deux portables est le mieux selon vous ?

Merci d'avance !!!
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je dirais qu'ils sont à peu près équivalents, à la carte graphique près ^^

me semble que la 330 est en réalité une 210 renommée et la 5165 est la 4650. Donc à priori la 5165 doit être un peu meilleure pour le jeu.

A confirmer . . .
Rantanplan7

Merci Papi, donc le Toshiba est mieux en ce qui concerne la carte graphique, mais est-ce flagrant en terme de performances ?

Autrement dans cette gamme de prix (800€) et taille d'écran (17') puis-je trouver mieux ?

Je viens de voir ce PC chez Dell :

http://configure.euro.dell.com/dellstor ... tudio-1747

Est-il mieux que le Toshiba ?
Rantanplan7

Up !
jardiland

Message non lu par jardiland »

:hello: désolé pour le hs :roll: mais est qu'avec ces portables ,on pourra jouer a des jeux comme Dragon Age Origins ?

:japon:
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

oui pour dragon age origins

sinon le dell a une meilleurs cg que le toshiba... l'offre est plutot interessante en faite. (ati 5650 + core i5 430M + DD 7200 t/min pour 775€) je te le conseille ;)
Répondre