La carte mere n'a quasiment aucun impact en jeu. Si tu fais reference aux cartes meres equipées de chipset graphique integré, il faut assimiler ça à des cartes graphiques d'entrée de gamme, ce n'est pas fait pour jouer à des jeux recents ou gourmands.pietra a écrit :en fait je sais juste pas comment expliquer pourquoi lorsqu'on joue a un jeu sur l'ordi et qu'on a pas une carte mère assez assez puissante ben sa beug.
a l'aide !!!
Re: a l'aide
Modifié en dernier par Pssx le 19 févr. 2010, 09:35, modifié 1 fois.
Petit résumé (très grossier) de ce qu'est un ordinateur, comment ça marche et traduction de quelques expressions couramment rencontrées.
Que les spécialistes corrigent sans crainte s'ils trouvent des erreurs, je ne me vexerai pas!
Le processeur (CPU) est le cœur de l’ordinateur, c’est lui qui effectue les calculs et qui fixe leur cadence. Il est programmé pour cela dès sa fabrication. Le processeur peut effectuer à lui seul tous les calculs nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur, pour les applications nécessitant beaucoup de calculs exclusivement dédiés à l’affichage (jeux par exemple) on le soulage en lui adjoignant une carte graphique. Le processeur est fixé sur la carte mère par l’intermédiaire d’un support appelé socket.
La carte mère supporte le processeur mais aussi
-La ROM (Read Only Mémory) ou EEPROM (Electricaly Erasable Programmable ROM) qui stocke le programme de démarrage ou BIOS (Basic Input Output System) c’est ce petit programme qui dès l’allumage déclenche la lecture du disque dur ou du CD-ROM sur lequel est stocké l’OS (Opérating System ou système d’exploitation soit Windows ou autre…)
-Le chipset dont le rôle est grosso-modo de distribuer les informations, données et résultats à l’ensemble des éléments de l’ordinateur.
-Les différents chemins utilisés pour le transfert des informations, données et résultats sont appelés bus, ces chemins sont plus ou moins « larges » c'est-à-dire qu’ils peuvent véhiculer plus ou moins d’informations élémentaires (bits)* en un seul cycle d’horloge (8 à 256). Selon leur largeur et leur protocole (méthode de transfert des informations) les bus portent des noms différents (ISA, AGP, SCSI, IDE, PCI, PCI Express, SATA, USB, Firewire, Bluetooth, WIFI)
* le bit est l’information élémentaire qui vaut 0 ou 1, les caractères alphanumériques sont codés par une combinaison de 8 bits appelée octet. Une page de texte comprenant 60 lignes de 80 caractères « pèse » donc 4800 octets.
-La mémoire vive (RAM) elle est dite volatile c'est-à-dire qu’elle est effacée à chaque extinction du PC . Elle sert au stockage provisoire des informations avant et pendant les calculs effectués par le processeur. Ce type de mémoire est d’accès très rapide mais coûte très cher, Une grande quantité de RAM permet de solliciter moins souvent les mémoires de masse (qui sont plus lentes) ce qui accélère globalement le fonctionnement du PC. La mémoire vive est amovible et extensible elle est fixée sous forme de barrettes à la carte mère.
-Des circuits audio élémentaires (préampli-ampli) pour la partie son
-Des circuits dédiés à l’utilisation en réseau.
-La carte graphique, qui est un petit ordinateur à elle seule puisqu’elle est constituée d’un processeur graphique (GPU), d’une mémoire vidéo (RAM) et d’une horloge qui lui est propre
La mémoire Vidéo est une catégorie de RAM dédiée exclusivement aux calculs relatifs à l’affichage, elle est intégrée à la carte graphique. Ici aussi la quantité de mémoire et sa vitesse sont déterminantes pour accélérer les calculs nécessaires à l’affichage.
Les mémoires de masse sont non volatiles (donc permanentes même après extinction du PC). Elles servent à stocker les informations et sont généralement effaçables et/ou réinscriptibles à volonté. Ces mémoires ont un temps d’accès très long par rapport à la RAM mais elles coûtent beaucoup moins cher. On compte parmi elles les disques durs, CD, DVD, Disquettes, cartes mémoire photo (SD, SDHC, Flash etc) clés USB
Voila, c'est bref mais j'esoère que ça pourra t'aider un peu
Que les spécialistes corrigent sans crainte s'ils trouvent des erreurs, je ne me vexerai pas!
Le processeur (CPU) est le cœur de l’ordinateur, c’est lui qui effectue les calculs et qui fixe leur cadence. Il est programmé pour cela dès sa fabrication. Le processeur peut effectuer à lui seul tous les calculs nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur, pour les applications nécessitant beaucoup de calculs exclusivement dédiés à l’affichage (jeux par exemple) on le soulage en lui adjoignant une carte graphique. Le processeur est fixé sur la carte mère par l’intermédiaire d’un support appelé socket.
La carte mère supporte le processeur mais aussi
-La ROM (Read Only Mémory) ou EEPROM (Electricaly Erasable Programmable ROM) qui stocke le programme de démarrage ou BIOS (Basic Input Output System) c’est ce petit programme qui dès l’allumage déclenche la lecture du disque dur ou du CD-ROM sur lequel est stocké l’OS (Opérating System ou système d’exploitation soit Windows ou autre…)
-Le chipset dont le rôle est grosso-modo de distribuer les informations, données et résultats à l’ensemble des éléments de l’ordinateur.
-Les différents chemins utilisés pour le transfert des informations, données et résultats sont appelés bus, ces chemins sont plus ou moins « larges » c'est-à-dire qu’ils peuvent véhiculer plus ou moins d’informations élémentaires (bits)* en un seul cycle d’horloge (8 à 256). Selon leur largeur et leur protocole (méthode de transfert des informations) les bus portent des noms différents (ISA, AGP, SCSI, IDE, PCI, PCI Express, SATA, USB, Firewire, Bluetooth, WIFI)
* le bit est l’information élémentaire qui vaut 0 ou 1, les caractères alphanumériques sont codés par une combinaison de 8 bits appelée octet. Une page de texte comprenant 60 lignes de 80 caractères « pèse » donc 4800 octets.
-La mémoire vive (RAM) elle est dite volatile c'est-à-dire qu’elle est effacée à chaque extinction du PC . Elle sert au stockage provisoire des informations avant et pendant les calculs effectués par le processeur. Ce type de mémoire est d’accès très rapide mais coûte très cher, Une grande quantité de RAM permet de solliciter moins souvent les mémoires de masse (qui sont plus lentes) ce qui accélère globalement le fonctionnement du PC. La mémoire vive est amovible et extensible elle est fixée sous forme de barrettes à la carte mère.
-Des circuits audio élémentaires (préampli-ampli) pour la partie son
-Des circuits dédiés à l’utilisation en réseau.
-La carte graphique, qui est un petit ordinateur à elle seule puisqu’elle est constituée d’un processeur graphique (GPU), d’une mémoire vidéo (RAM) et d’une horloge qui lui est propre
La mémoire Vidéo est une catégorie de RAM dédiée exclusivement aux calculs relatifs à l’affichage, elle est intégrée à la carte graphique. Ici aussi la quantité de mémoire et sa vitesse sont déterminantes pour accélérer les calculs nécessaires à l’affichage.
Les mémoires de masse sont non volatiles (donc permanentes même après extinction du PC). Elles servent à stocker les informations et sont généralement effaçables et/ou réinscriptibles à volonté. Ces mémoires ont un temps d’accès très long par rapport à la RAM mais elles coûtent beaucoup moins cher. On compte parmi elles les disques durs, CD, DVD, Disquettes, cartes mémoire photo (SD, SDHC, Flash etc) clés USB
Voila, c'est bref mais j'esoère que ça pourra t'aider un peu