Aide choix écran pour jeux + vidéos

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Aide choix écran pour jeux + vidéos

Message non lu par idealist »

Bonjour,

J'essaye de me renseigner via google mais je ne tombe que sur des topics parlant d'un branchement entre TV et écran d'ordinateur.

Je compte acheter un PC fixe dans pas longtemps et j'aimerai regarder la télé sur le bel écran que je m'achéterai :yell:

Mais j'ai lu à droite et à gauche que ce n'était pas le mm type d'écran pour regarder la télé ou jouer et que la qualité serait pas top... les topics datant de 2006. Alors depuis, nette amélioration ?
Modifié en dernier par idealist le 22 févr. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

chez moi , ça roule sur ma TV 32". :ouioui:

avec la plupart des TV lcd , tu peux regarder la télé et jouer ( mais pas en même temps ) .
si ta TV et ta CG on une entre-sortie HDMI ou DVI , un simple câble suffit.

c'est pour quand cet achat ? une fourchette de prix ?
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

En fait, comment ça marche exactement ? La j'ai la prise murale (sortie tv) avec un cable qui relie cette prise à ma télé.

Quand je fais acheter pc + écran, je vais le brancher où ce cable ?

Il vaut mieux partir sur des écrans TV ou des écrans d'ordi ? J'imagine que les prix ne sont pas les mêmes. Et qu'en est il de la qualité entre ces deux types?

Le budget je ne sais pas encore... tout dépend de la config de ma tour =)
L'achat ? Hum... d'ici 1 mois et demi... je veux pas me précipiter
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Un écran d'ordinateur sur lequel je regarde la tv, possi

Message non lu par SquawK »

idealist a écrit :Bonjour,

J'essaye de me renseigner via google mais je ne tombe que sur des topics parlant d'un branchement entre TV et écran d'ordinateur.

Je compte acheter un PC fixe dans pas longtemps et j'aimerai regarder la télé sur le bel écran que je m'achéterai :yell:

Mais j'ai lu à droite et à gauche que ce n'était pas le mm type d'écran pour regarder la télé ou jouer et que la qualité serait pas top... les topics datant de 2006. Alors depuis, nette amélioration ?
Y'a des écrans pour les PC qui incluent un tuner TNT HD maintenant. Notamment la fameuse gamme de Samsung en 22, 24 et 26 pouces T220HD, T240HD et T260HD.
Je pense que c'est ce qu'il te faut. ;)
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

AAAAAHHHH mon sauveur ! lol j'ai oublié de préciser il me faut au moins Itélé ou BFM ou je ne sais quelle chaine d'info dessus, je suis étudiant en journalisme j'ai besoin de mater les infos en continu...

Donc un écran d'ordi de cette fameuse gamme par exemple sera d'aussi bonne qualité qu'un écran au prix équivalent mais dans le rayon TV ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Donc un écran d'ordi de cette fameuse gamme par exemple sera d'aussi bonne qualité qu'un écran au prix équivalent mais dans le rayon TV ?
sa doit se valoir je pense de toute façon en dessous de 80cm il n'y as plus que les écrans lcd majoritairement :)
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Après je ne cible pas forcement un écran géant, j'ai pas envie de mettre plusieurs coups de souris pour atteindre les différents coins de mon écran ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si c'est pas trop grand et si sa rentre dans ton budget, chez samsung tu as se 27" qui est pas mal :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 770HD.html

la version 24":
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 470HD.html

celui en 23" n'as pas d'interet car il est vendue le meme prix que le 24"
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

OUUUUUA le prix du 27" :marteau:

Je vais me monter un bon PC "gamer" donc l'écran c'est 200 euros environ sinon mon prix final sera au dessus des 1500 ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le 24" rentre sans problème dans une config avec un budget de 1500e ;)
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Pardon je me suis mal exprimé, mon budjet PC c'est dans les 1000 euros, pas 1500.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

idealist a écrit :AAAAAHHHH mon sauveur ! lol j'ai oublié de préciser il me faut au moins Itélé ou BFM ou je ne sais quelle chaine d'info dessus, je suis étudiant en journalisme j'ai besoin de mater les infos en continu...

oui.
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon j'ai fait le tour notamment sur le comparatif lesnumeriques.com, bien sympa.

Au final impossible de trouver un écran 22 ou 24" qui fasse 3D et tuner tnt en même temps.

Je vais faire l'impasse sur la 3D. Ca à l'air d'être plus un gadget qu'autre chose.

Par contre je remarque qu'il y a des écrans + adaptés aux jeux (meilleure réactivité) et d'autres plus adaptés aux films.

Au vu des commentaires, ceux intégrant le tuner tnt ne sont vraiment pas fameux pour les jeux.

Donc une des solutions pourrait être de prendre un écran réactif pour les jeux et acheter un tuner tnt à côté, non?

D'ailleurs en jetant un coup d'oeil chez darty je viens d'apercevoir des tuner TNT HD... USB ! Et qui ont l'air de marcher d'après les commentaires des acheteurs !

So... what else?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

idealist a écrit : Au final impossible de trouver un écran 22 ou 24" qui fasse 3D et tuner tnt en même temps.
tu a celui-ci entre-autres

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 270hd.html

ou bien tu cherche un écran pour de la 3D ' avec les lunettes spéciales) .
là c'est ++ dur à trouver ....
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci mais je l'avais vu ici http://www.lesnumeriques.com/article-312-6866-36.html et il m'avait moyennement emballé =/
Répondre