Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'essaye de me renseigner via google mais je ne tombe que sur des topics parlant d'un branchement entre TV et écran d'ordinateur.
Je compte acheter un PC fixe dans pas longtemps et j'aimerai regarder la télé sur le bel écran que je m'achéterai
Mais j'ai lu à droite et à gauche que ce n'était pas le mm type d'écran pour regarder la télé ou jouer et que la qualité serait pas top... les topics datant de 2006. Alors depuis, nette amélioration ?
Modifié en dernier par idealist le 22 févr. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
avec la plupart des TV lcd , tu peux regarder la télé et jouer ( mais pas en même temps ) .
si ta TV et ta CG on une entre-sortie HDMI ou DVI , un simple câble suffit.
c'est pour quand cet achat ? une fourchette de prix ?
En fait, comment ça marche exactement ? La j'ai la prise murale (sortie tv) avec un cable qui relie cette prise à ma télé.
Quand je fais acheter pc + écran, je vais le brancher où ce cable ?
Il vaut mieux partir sur des écrans TV ou des écrans d'ordi ? J'imagine que les prix ne sont pas les mêmes. Et qu'en est il de la qualité entre ces deux types?
Le budget je ne sais pas encore... tout dépend de la config de ma tour =)
L'achat ? Hum... d'ici 1 mois et demi... je veux pas me précipiter
J'essaye de me renseigner via google mais je ne tombe que sur des topics parlant d'un branchement entre TV et écran d'ordinateur.
Je compte acheter un PC fixe dans pas longtemps et j'aimerai regarder la télé sur le bel écran que je m'achéterai
Mais j'ai lu à droite et à gauche que ce n'était pas le mm type d'écran pour regarder la télé ou jouer et que la qualité serait pas top... les topics datant de 2006. Alors depuis, nette amélioration ?
Y'a des écrans pour les PC qui incluent un tuner TNT HD maintenant. Notamment la fameuse gamme de Samsung en 22, 24 et 26 pouces T220HD, T240HD et T260HD.
Je pense que c'est ce qu'il te faut.
AAAAAHHHH mon sauveur ! lol j'ai oublié de préciser il me faut au moins Itélé ou BFM ou je ne sais quelle chaine d'info dessus, je suis étudiant en journalisme j'ai besoin de mater les infos en continu...
Donc un écran d'ordi de cette fameuse gamme par exemple sera d'aussi bonne qualité qu'un écran au prix équivalent mais dans le rayon TV ?
idealist a écrit :AAAAAHHHH mon sauveur ! lol j'ai oublié de préciser il me faut au moins Itélé ou BFM ou je ne sais quelle chaine d'info dessus, je suis étudiant en journalisme j'ai besoin de mater les infos en continu...
Donc un écran d'ordi de cette fameuse gamme par exemple sera d'aussi bonne qualité qu'un écran au prix équivalent mais dans le rayon TV ?
Bon j'ai fait le tour notamment sur le comparatif lesnumeriques.com, bien sympa.
Au final impossible de trouver un écran 22 ou 24" qui fasse 3D et tuner tnt en même temps.
Je vais faire l'impasse sur la 3D. Ca à l'air d'être plus un gadget qu'autre chose.
Par contre je remarque qu'il y a des écrans + adaptés aux jeux (meilleure réactivité) et d'autres plus adaptés aux films.
Au vu des commentaires, ceux intégrant le tuner tnt ne sont vraiment pas fameux pour les jeux.
Donc une des solutions pourrait être de prendre un écran réactif pour les jeux et acheter un tuner tnt à côté, non?
D'ailleurs en jetant un coup d'oeil chez darty je viens d'apercevoir des tuner TNT HD... USB ! Et qui ont l'air de marcher d'après les commentaires des acheteurs !