Changement de Processeur... voire plus ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cici
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement de Processeur... voire plus ?

Message non lu par cici »

Bonjour,

J'ai un PC acheté pas très cher (ça se voit je pense) y a 2 ans et demi, et bon disons que ça rame pas mal pour jouer aux Sims 2, ainsi qu'à des MMORPG (WoW, etc.) quand il commence à y avoir du monde sur l'écran (même parfois quand y a pas grand monde d'ailleurs).

J'ai déjà ajouté de la RAM il y a quelques temps, et j'ai vu une grande différence mais malheureusement ce n'est toujours pas suffisant, et un gars dans un magasin m'avait dit que si je changeais mon processeur (Celeron), pour un P4 même dans les moins cher, ça irait déjà beaucoup mieux.

Donc valà j'aimerais changer de processeur, donc savoir ce qui est compatible avec ma carte mère, voire savoir s'il faut aussi que je la change et si ça implique d'autres changements....
J'ai vu sur le site que les AMD étaient mieux pour les jeux, mais si là j'ai un celeron, je dois pas pouvoir prendre ça ?
S'il est possible de ne changer que le processeur ça m'arrangerait, mais même si je ne joue pas à beaucoup d'autres jeux que les Sims2 et WoW, j'ai peur d'être vite bloquée... (Ragnarok 2 arrive bientôt par exemple)

Qu'en pensez-vous ?
(j'ai environ 200€ de budget, mais si ça peut être moins tant mieux :biggrin: )

Ma config actuelle (désolée je sais pas trop ce qui est important) :
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron 4A, 2856 MHz (7 x 408)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Bon j'espère qu'il me faut pas tout changer XD

Merci :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est la carte graphique qui te limite surtout. Changer le processeur ça servira à rien dans les jeux 3d (comme les sims ou wow).

Avec 200 euros, tu pourrais acheter une 7600 GT soit AGP ou PCI-E, il faut vérifier en fonction de ta carte mère.

ça sera le jour et la nuit par rapport à ta médiocre carte graphique 5200.
cici
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par cici »

Ah ben j'étais complètement à côté de la plaque lol... Merci pour l'info, vais me renseigner sur les cartes graphiques alors (moi qui pensais qu'elle était pas si mal, quand j'dis que j'y connais rien hein...)
J'espère que ça suffira à rendre enfin mes jeux fluiiiiiides :inlove:

Merci beaucoup pour l'aide ^^
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

une 7600GT (bonne carte video) te permettra de jouer aisément a Sims2 et WoW, (par contre je ne connais pas Ragnarok :hein: j'ai cherché mais je ne tombe que sur "ragnarok online" avec quasiment aucune info !) et de faire tourner les jeux récents (Oblivion, Fear, Prey etc...) mais pas a fond

si tu veux changer de config attends quelques mois la sortie de Windows Vista et de DirectX 10 avec ses cartes videos associées !

en attendant la 7600GT est une excellente alternative :)
Répondre