J'ai un PC acheté pas très cher (ça se voit je pense) y a 2 ans et demi, et bon disons que ça rame pas mal pour jouer aux Sims 2, ainsi qu'à des MMORPG (WoW, etc.) quand il commence à y avoir du monde sur l'écran (même parfois quand y a pas grand monde d'ailleurs).
J'ai déjà ajouté de la RAM il y a quelques temps, et j'ai vu une grande différence mais malheureusement ce n'est toujours pas suffisant, et un gars dans un magasin m'avait dit que si je changeais mon processeur (Celeron), pour un P4 même dans les moins cher, ça irait déjà beaucoup mieux.
Donc valà j'aimerais changer de processeur, donc savoir ce qui est compatible avec ma carte mère, voire savoir s'il faut aussi que je la change et si ça implique d'autres changements....
J'ai vu sur le site que les AMD étaient mieux pour les jeux, mais si là j'ai un celeron, je dois pas pouvoir prendre ça ?
S'il est possible de ne changer que le processeur ça m'arrangerait, mais même si je ne joue pas à beaucoup d'autres jeux que les Sims2 et WoW, j'ai peur d'être vite bloquée... (Ragnarok 2 arrive bientôt par exemple)
Qu'en pensez-vous ?
(j'ai environ 200€ de budget, mais si ça peut être moins tant mieux

Ma config actuelle (désolée je sais pas trop ce qui est important) :
Bon j'espère qu'il me faut pas tout changer XDOrdinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur Intel Celeron 4A, 2856 MHz (7 x 408)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Merci