Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tu veux que ton pc soit silencieux ou inaudible ?

Après silencieux c'est relatif, quand tu diminues sensiblement le bruit de ton pc tu te dis qu'il est silencieux, et quand tu es habitué à ce bruit tu essayes de le réduire encore plus.

Mon boîtier, le sniper, a ses 3 ventilos ajustables avec un ptit bouton sur le dessus, je sais pas si ya d'autres boîtiers avec ce système, après tu peux faire comme tu l'as suggérer, acheter un rhéobus et connecter tout tes ventilateurs dessus.
Couplé avec un noctua avec le cable Low Noise A(chez plus quoi) ca donne un pc très silencieux.

ps : avec une nvidia aussi x)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Si tu veut économiser un peu d argent pour augmenter la taille de l écran acheter le ventirad tout en restant dans ton budget prend une carte mère en ddr2 compatible avec le phenom II (comme ma config) les prix des cartes mère en ddr2 sont bien souvent moins cher ainsi que la RAM sans grosse perte de performances

Mais l inconvénient c est que tu ne sera pas sur un socket am3
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

EDIT 2 : Voici la cfg modifiée, avec écran 23" :

http://www.ldlc.be/b-f4eee3a4f76c5dd6.html
c'est du tout bon, pour l'écran tu ne le regretera pas ;)
par contre pour économiser un poil moi je prendrait un antec three hundred avec une corsair vx 400w. le 300 offre un meilleur refroidissement que le sonata 3 , par contre tu perd 100w mais 400 sa suffit.
tu trouvera plein de tests sur le net du sonata3 et du 300.
e n'ai pas tout saisi je pense, le rheobus permet de gérer le ventirad + le ventilo extérieur ?
tu branche les ventilo dessus, que se soit celui du rad ou du boitier et tu les regules séparément.
Sinon je peux toujours prendre le TX3 dont tu m'as parlé, et éventuellement investir dans un ventilateur de meilleure qualité si un jour je veux OC...
sa ne changera pas vraiment la donne , à moins de prendre une turbine...
sinon pour à peine plus chere le 212 plus offre un gain de 5° .
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Message non lu par DaRisK »

Tu veux que ton pc soit silencieux ou inaudible ?
Juste silencieux :) Je n'ai pas envie d'entendre un bruit de ventilateur si je regarde un film, ou d'être dérangé si je travaille en silence sur mon PC... Faut dire que je suis actuellement sur un P4 2,8 Ghz dans un boîtier en plastique Dell donc... je suis certain que la différence sera importante pour moi :P
ps : avec une nvidia aussi x)
Y a une gueguerre Nvidia - ATI ou bien les nvidia sont plus silencieuses ? :p
Si tu veut économiser un peu d argent pour augmenter la taille de l écran acheter le ventirad tout en restant dans ton budget prend une carte mère en ddr2 compatible avec le phenom II
J'avais cru lire que la différence entre la 2 et la 3 valait vraiment la peine... un peu perdu là du coup...
par contre pour économiser un poil moi je prendrait un antec three hundred avec une corsair vx 400w. le 300 offre un meilleur refroidissement que le sonata 3 , par contre tu perd 100w mais 400 sa suffit.
tu trouvera plein de tests sur le net du sonata3 et du 300.
Mais le prob est que ce boîtier n'est pas spécialement silencieux, alors que le sonata l'est ! Et en ce qui concerne l'alim, après calcul sur le site d'Asus, il faut minimum 450W pour cette cfg... est-ce un calcul fiable ?

Merci beaucoup pour votre coup de pouce ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais le prob est que ce boîtier n'est pas spécialement silencieux, alors que le sonata l'est ! Et en ce qui concerne l'alim, après calcul sur le site d'Asus, il faut minimum 450W pour cette cfg... est-ce un calcul fiable ?
le sonata 3 comme le three hundred ont les memes ventilo.
ils sont reglables sur 3 positions , low , medium et hight.
en lox c'est silencieux, medium sa se fait entendre mais sa reste correct à condition de ne pas dormir à coté et en hight c'est un autre monde.
400w pour ta config est suffisant. 500w te permet d'avoir un peut de marge
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

non pas vraiment de différence à propos du silence, par contre y'a des marques genre sapphire chez ati qui propose des modèles vaporX avec un refroidissement performant et silencieux, sinon tu peux prendre une carte générique la moins chère possible et lui ajouter un ventirad
genre le musachi
J'avais cru lire que la différence entre la 2 et la 3 valait vraiment la peine... un peu perdu là du coup...
effectivement la DDR2 à augmentée et la DDR3 devenue plus abordable, donc autant rester sur la DDR3.

pour l'alim c'est vrai que si tu peux faire l'effort autant prendre entre 500 et 600W certifiée 80+ pour être tranquille sur la durée (upgrade, vieillissement de l'alim)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

sinon tu peux prendre une carte générique la moins chère possible et lui ajouter un ventirad
genre le musachi
la ta carte ne chauffera pas et sera inaudible, préfert le scythe setsugen au musashi à prix égal
mais le ventirad de club 3d ne doit pas etre trop bruyant je pense
il ressemble fort à l' ARCTIC COOLING ACCELERO L2 Pro.

avec un ventirad la 5770 revient à 180€ soit le prix d'une 4890 plus performante :
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd48 ... ci_express
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

avec un ventirad la 5770 revient à 180€ soit le prix d'une 4890 plus performante :
C'est du vol, j'ai payé la mienne 135 euros.
Et d'ailleurs d'après les tests le ventirad de base de la 5770 est pas vraiment bruyant non plus...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Il parlait de la 5770 avec un setsugen... La vapor X était dans les 129 euros il y a quelques jours, elle est aux alentours de 140 maintenant...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ah ouais autant pour moi :blush:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

de toute façon le ventirad de la carte de club 3d doit etre silencieu et de toute façon c'est reglable
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

les 2
Mais il faut avouer que les systèmes vapor-x sont -parait-il - assez silencieux.

@ miap c'est high pas hight :P
DaRisK

Bonjour !

Super intéressante votre discussion, ça prouve qu'il y a moyen d'aller dans tous les sens pour une même solution :)
le sonata 3 comme le three hundred ont les memes ventilo.
Même ventilo, mais est-ce que la différence ne se fait pas sur d'autres points ? Apparemment le sonata dispose d'une architecture qui le rend plus silencieux, ainsi que de petit détails comme les oeillets anti vibration au niveau des baies.. C'est du foin ?
la ta carte ne chauffera pas et sera inaudible, préfert le scythe setsugen au musashi à prix égal
mais le ventirad de club 3d ne doit pas etre trop bruyant je pense
Ok donc c'est une option supplémentaire :) Ce genre de cg bon marché ne risque pas de poser problème ? Et la dénomination "Club 3D" signifie quoi ?
Et d'ailleurs d'après les tests le ventirad de base de la 5770 est pas vraiment bruyant non plus...
Help ! :)

Mais il faut avouer que les systèmes vapor-x sont -parait-il - assez silencieux.
Intéressant mais je ne sais plus quoi penser là :P
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Même ventilo, mais est-ce que la différence ne se fait pas sur d'autres points ? Apparemment le sonata dispose d'une architecture qui le rend plus silencieux, ainsi que de petit détails comme les oeillets anti vibration au niveau des baies.. C'est du foin ?
Le three hundred a une façade en metal mesh (grille alvéolée) et plusieurs emplacement pour ventilateurs, donc c'est évident qu'il contient moins bien le bruit par rapport au sonata qui est beaucoup plus clos.
Ok donc c'est une option supplémentaire Sourire Ce genre de cg bon marché ne risque pas de poser problème ? Et la dénomination "Club 3D" signifie quoi ?
Pour la carte graphique ce qui est sur et certains c'est que la 5770 VaporX est quasiment inaudible. Donc si vraiment tu veux du silence prends celle là, comme moi, tu seras ravis. Sinon club 3D, Sapphire, PointofView, Asus etc... ce sont des marques. ATI crée des cartes graphiques et elles sont revendues par les marques partenaires. Dans l'ensemble ce sont les même cartes, les quelques modifications que peuvent faire les marques par rapport au modèle de base sont un ventirad différent et un léger overclocking.
DaRisK

Pour la carte graphique ce qui est sur et certains c'est que la 5770 VaporX est quasiment inaudible. Donc si vraiment tu veux du silence prends celle là, comme moi, tu seras ravis.
Alors c'est emballé ! La différence 5770 vapor-x et 5770 normale est minime...

On arrive tout doucement au bout je pense, même si ça n'est pas la seule solution, j'ai l'impression que celle-ci me plaît :)

http://www.ldlc.be/b-3ea5c481e9871a23.html
Répondre