besoin de vote aide pour monter un PC pour 700 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tulipan
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin de vote aide pour monter un PC pour 700 euros

Message non lu par tulipan »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me présente : la tulipan (mais non ce n'est pas mon vrai prénom...) et me voilà à vouloir troquer mon pc portable contre un fixe.

Mais pour tout dire, je n'y connais pas grand chose. Surtout lorsque je regarde les listes interminables dans chaque catégories de matériel :marteau:

Donc a part un écran asus 19 pouce de résolution 1440 x 900 que j'ai du acheté pour remplacer mon écran de portable qui m'a lâché je n'ai rien d'autre.

Je commence par mes désirs et l'utilisation de mon pc. Je suis un joueur moyenne gamme qui joue pour le moment très régulièrement à 4 story et qui aime aussi les jeux du style splinter cell, hitman et cie. Je fais pas mal de photos, petits films et écoute bcp de musique (le pourquoi de la capacité) et je ne suis pas un malade de la haute définition.

D'après ce que j'ai pu lire dans vos propos (très intéressant et totalement déstabilisant par leurs précisions ^lol) je me suis fait une petite config que je pense la plus juste possible (les prix sont TTC):

carte mère ASUS P5E3 PRO = 115 euros

processeur Intel E6300 (2 x2,80 ghz) = 65 euros

mémoire RAM Kingston Hyper X 4 Go (kit 2x2 go) DDR3-SDRAM PC 12800 CL9 = 103 euros

Alimentation Western Hiper 730 watts = 89 euros

Graveur DVD + RW = 29 euros

Disque dur 1000 Go = 95 euros

Carte graphique ASUS EAH 5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go = 150 euros

Boitier ATX Gigabyte (sans alimentation) = 69 euros

Le tout me fait 715 euros.... Impeccable pour mon budget.

Après il reste le OS... il m'est possible de récupérer celui que j'ai sur le pc portable qui est un windows XP. Ca me fait mal au *** de donner 100 euros à windows pour le n°7. Le seul problème est qu'elle ne supportera que 3 Go de mémoire ram (on me l'a dit, ne croyez pas que je le sais autrement ^^). Donc peut être la possibilité de réduire de 4 à 3 mais ça c'est à vous de me le dire...

Voilà vous savez tout. A vous de m'éclairer sur mon sujet. Si je fais bien, s'il y a mieux ou si je peux faire moins cher pour l'utilisation que je veux en faire....

Merci d'avance

Et svp veuillez me parler dans un langage de néophyte car je n'y comprends vraiment pas grand chose.

Une dernière précision, c'est un ami qui me l'assemblera... Voilà c'est enfin fini... pour le moment :)

A+
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Bienvenue à toi .

Pour un budget de 700 euros je te conseillerais plutôt de partir sur une plate-forme AMD

C'est à dire une carte mère avec un socket en AM3
Un processeur phenom II x4 955
De la ram en ddr3 (4Go)
Une carte graphique ATI 5770

Ensuite pour la lecteur graveur c'est tous pareil

Le disque dur prend en fonction de tes besoin en stockage

Et enfin une alim de 550 watts dans un joli boîtier de ton choix (vérifie tout de même qu'il soit assez ventilé)

Voilà dans les grande ligne je ne peut pas entrer plus dans les détail car je te répond depuis un téléphone dans le train, mais les amis tel que miap, kilou, tennine et j'en passe, te guiderons plus en détail ...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Alimentation Western Hiper 730 watts = 89 euros
Je te déconseilles les alimentations Hiper, la boite a fait faillite et il n'y a plus de SAV... Prends une Corsair VX 550.
Après il reste le OS... il m'est possible de récupérer celui que j'ai sur le pc portable qui est un windows XP. Ca me fait mal au *** de donner 100 euros à windows pour le n°7.
Tu ne pourras pas récupérer l'OS de ton portable. Prends windows 7 oem 64 chez amazon ~90 euros frais de port gratuit.
Modifié en dernier par exdeath le 19 mars 2010, 12:18, modifié 2 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :
Après il reste le OS... il m'est possible de récupérer celui que j'ai sur le pc portable qui est un windows XP. Ca me fait mal au *** de donner 100 euros à windows pour le n°7.
Tu pourras pas récupérer l'OS de ton portable. Prends windows 7 oem 64 chez amazon ~90 euros frais de port gratuit.
pour être plus précis, ton XP est indissociable du PC portable, c'est faisable, mais illégal
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tout est dit :biggrin:

à oui, un hdd de 1to chez samsung, le model F3 est moins chere.
on le trouve à 75€
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

la sapphire 5770 est a 138 € chez matériel.net
attention a ne pas commander un peu partout pour ne pas multiplier les frais de ports ;)
tulipan
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour,

merci pour vos renseignements et votre rapidité....

Pour ce qui est de l'alimentation corsair et du hDD je prends ^^

Par contre Tchip ma ram est déjà en DDR 3 4go et ma carte graphique une ATI 5770... Peut -être y a t il un modèle particulier
Et pour finir le processeur phenom II x4 955 n'est plus du tout le même prix (il faut rajouter 80 euros.... Et là ça dépasse les limites de ma bourse.)
Surtout s'il faut rajouter Windows 7 à ma config !!

Tu as raison chimiste49 pour ce qui est des frais de port.. Je ferais le calcul..

Je devrais prendre ma décision lundi (mon portable commence à avoir de sérieuses faiblesses) donc si vous avez d'autres avis je suis preneur.

A + et encore merci !!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

chez amd avec un petit budget je partirait la dessus :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... 3_435.html
j'ai l'impression que le prix a baisser non ?

sinon la config que tu as fait au debut est bien, en modifiant se qui à été dit plus haut.
une carte mere plus bas de gamme te fera economiser sasn perdre de perf. par contre faudra de la ddr2 et non de la ddr3
tulipan
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon ça se précise.. ;)

Donc je récapitule :

- processeur AMD Athlon II X3 435 (merci miap)
- carte graphique ASUS EAH 5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go
- alimentation Corsair VX 550 (merci tchip et exdeath)
- un hdd (F3) de 1to chez samsung (merci miap)
- et je ne change rien en ce qui concerne le graveur et le boitier.
- et je pense malgré toute ma révulsion à acheter windows 7 chez amazon (merci exdeath)

Par contre miap, tu parles de réduire ma carte mère et changer ma mémoire par conséquent en DDR2 sans trop réduire les perfs...

Quelle carte et quelle mémoire ? et surtout quelle sera ma perte de perf' genre énorme, importante ou réduite. je suis désolé mais pour moi tout ces chiffres ne m'inspires que ...... des chiffres lol

encore merci et à +
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Par contre miap, tu parles de réduire ma carte mère et changer ma mémoire par conséquent en DDR2 sans trop réduire les perfs...
oui mais c'est valable chez intel.
la 5e3 pro est une bonne carte mais une carte equivalente est possible à moindre frais avec de la ddr2.
tu commande ou ?
tulipan
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour te répondre miap, je suis allé faire mon petit marché avec les produits cités...

pour LDLC :

http://www.ldlc.com/b-c2705a047b603223.html

et pour materiel .net

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo = 72,69 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity = 139,99 €
AMD Athlon™ II X3 435 = 66,95 €
Corsair VX - 550W = 72,85 €
TOTAL TTC 352,48 €

je vous l'a refait avec les deux ensemble....

Pour le processeur AMD Athlon II X3 435 il est à LDLC 73 euros et à materiel.net 67 euros

Pour la carte graphique ASUS EAH 5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go, elle est à LDLC 144 euros et à 140 chez materiel.net sachant qu'ils n'ont pas l'ASUS mais une sapphire radéon H57770 direct 11- 1 GO ATI eyefinity....

Pour l'alim Corsair VX 550 elle est à LDLC 77,15 euros et à matriel .net 72.85 euros

et le HDD Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) est à 2 euros près le même prix chez LDLC et materiel. net c'est à dire 75 et 73 euros.

Chez gros.bill, il n'ont pas les références citées en stock ou seulement l'alim.

Si je prends l'ensemble chez LDLC j'en ai pour 375 euros TTC avec 0 euros de frais de port (??)
et chez materiel.net de 353 euros auquel il faut ajouter 10 ou 21 euros si je prends collissimo ou UPS pour le transport

Donc pour le moment j'irais acheter le tout chez materiel.net.... si d'après vous c'est un bon site ^^ . Mais en gros c'est kif kif bourricot

ah j'allais oublier... si vous connaissez un boitier top pour contenir tout cela encore moins cher que le premier ATX Gigabyte (sans alimentation) à 69 euros ça serait cool sachant que je me fous totalement de son design étant donné qu'il sera planqué dans un meuble (bien ventilé). La dimension assez petite de celui ci me plaisait bien, c'est tout !!

encore merci si vous arrivez à me trouver mieux
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

materiel.net est un très bon site pas de soucis.

Pour le boitier, pioches dans le guide, il y en a pour tous les prix et tous les gouts : https://www.configspc.com/boitier.htm
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En ce moment les fdp pour un achat au dessus de 250 € sont gratuits chez ldlc d'ou le 0 €
tulipan
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour les explications sur le sérieux du site materiel .net et celui des frais de port de LDLC.

J'ai continué mon petit marché commencé ce matin :

Un graveur chez materiel.net : Asus DRW-24B1ST pour 35 euros

la CM comme convenu au départ : ASUS P5E3 PRO (Intel X48 Express) - ATX chez LDLC elle est à 114 et à 118 chez materiel.net.

Mais d'après toi, miap, quel processeur serait aussi bien que l' AMD Athlon II X3 435 (67 euros) pour faire baisser la note et dois je garder la même carte ou en changer ?

pour le moment le pross et la carte mère cités ci dessus m'emmène à 180 euros.

Ensuite je suis allé voir les boitiers (merci exdeath pour le lien) et j'ai trouvé celui là qui me plait pas mal avec ses deux ventilos et les prises USB en hauteur.
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39 ... ndred.html
et qui est moins cher que celui que j'avais l'intention de prendre : 48 au lieu de 69 euros. ^^
Maintenant à savoir si tout rentre là dedans ? D'après les commentaires il a l'air d'être énorme....

Pour le moment si je fais une addition de tout ce que je dois acheter (en comptant la CG et le pross athlon II) j'arrive à 580 euros avec les frais de port...
Il reste la mémoire ..... j'ai retrouvé Kingston Hyper X 4 Go (kit 2x2 go) DDR3-SDRAM PC 12800 CL9 sur LDLC mais elles n'y sont pas sur materiel.net
Est ce que vous trouvez qq chose d'équivalent chez eux à 103 euros (prix à LDLC et 112 avec les frais de port) où je fais un panachage de ma liste avec LDLC pour réussir à atteindre le fameux seuil des 250 euros (merci kilou) et avoir le port gratuit

Ca avance..........., ça avance et grâce à vous
A +
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais d'après toi, miap, quel processeur serait aussi bien que l' AMD Athlon II X3 435 (67 euros) pour faire baisser la note et dois je garder la même carte ou en changer ?
intel ne propose pas de concurent :(

je te disait de partir sur un E6500 :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E6500.html

avec une carte mere de se genre:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... _US2H.html

avec cette mémoire:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 5_DHX.html

partir su cette base te reviendra moins chere

par contre l'athlon II x3 435 sera plus performant que le E6500.
si le 435 rentre dans ton budget fonce ;)
il met à mal le E7500 qui est la gamme au dessus du E6500 pour le meme prix.

comme mémoire pour de l'am3 :
je voulais te mettre de la pc10600 mais la 12800 est 2€ plus chere :)

par rapport à la carte mere attention , la p5e pro ou celle que je t'ai mis au dessus ne sont pas compatible avec l'athlon II X3 435.
se sont des cartes mère en socket 775 , le 435 est en AM3.
il faut donc une carte maman en am3 :
Répondre