Voilà, je me présente : la tulipan (mais non ce n'est pas mon vrai prénom...) et me voilà à vouloir troquer mon pc portable contre un fixe.
Mais pour tout dire, je n'y connais pas grand chose. Surtout lorsque je regarde les listes interminables dans chaque catégories de matériel

Donc a part un écran asus 19 pouce de résolution 1440 x 900 que j'ai du acheté pour remplacer mon écran de portable qui m'a lâché je n'ai rien d'autre.
Je commence par mes désirs et l'utilisation de mon pc. Je suis un joueur moyenne gamme qui joue pour le moment très régulièrement à 4 story et qui aime aussi les jeux du style splinter cell, hitman et cie. Je fais pas mal de photos, petits films et écoute bcp de musique (le pourquoi de la capacité) et je ne suis pas un malade de la haute définition.
D'après ce que j'ai pu lire dans vos propos (très intéressant et totalement déstabilisant par leurs précisions ^lol) je me suis fait une petite config que je pense la plus juste possible (les prix sont TTC):
carte mère ASUS P5E3 PRO = 115 euros
processeur Intel E6300 (2 x2,80 ghz) = 65 euros
mémoire RAM Kingston Hyper X 4 Go (kit 2x2 go) DDR3-SDRAM PC 12800 CL9 = 103 euros
Alimentation Western Hiper 730 watts = 89 euros
Graveur DVD + RW = 29 euros
Disque dur 1000 Go = 95 euros
Carte graphique ASUS EAH 5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go = 150 euros
Boitier ATX Gigabyte (sans alimentation) = 69 euros
Le tout me fait 715 euros.... Impeccable pour mon budget.
Après il reste le OS... il m'est possible de récupérer celui que j'ai sur le pc portable qui est un windows XP. Ca me fait mal au *** de donner 100 euros à windows pour le n°7. Le seul problème est qu'elle ne supportera que 3 Go de mémoire ram (on me l'a dit, ne croyez pas que je le sais autrement ^^). Donc peut être la possibilité de réduire de 4 à 3 mais ça c'est à vous de me le dire...
Voilà vous savez tout. A vous de m'éclairer sur mon sujet. Si je fais bien, s'il y a mieux ou si je peux faire moins cher pour l'utilisation que je veux en faire....
Merci d'avance
Et svp veuillez me parler dans un langage de néophyte car je n'y comprends vraiment pas grand chose.
Une dernière précision, c'est un ami qui me l'assemblera... Voilà c'est enfin fini... pour le moment

A+