Besoin d'un avis pour une config: budget 1200 1300 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Ctulhu »

Plop Fanfan pgm, oui effectivement, telle qu'elle est indiquée sur la boite, ça ne devrait pas poser de problème, malheureusement en jeu, ça se passe autrement c'est un peu le problème.

Les concepteurs n'avaient pas prévu qu'il puisse yavoir autant de joueurs à afficher à l'écran, du coup ça ne passe absolument pas, sinon en temps normal, ça va ça reste jouable quand même, jsuis lvl max, si ça avait été aussi laborieux, je me serai arrêté avant hein ^^. Ah et c'est bien commode ce genre de lien dis (le "Can you run it")

Et merci pour la config proposé, je vais y jeter un oeil :).
Maintenant une chtite question: pourquoi une 5770 et pas une 5850 (ou en l'occurence une 5870?) et c'est gênant, je ne sais pas ce que me fait firefox, mais quand je clique sur ton lien, j'ai tout un bazar (3 tours, 3 sets de ram, une facture de 5k euros lol).

Edit: ah et je sais que je vais paraitre un peu bête, mais je suis parti pour commander sur materiel.net, j'habite strasbourg et il y a une centrale de retrait ici.

N'étant pas non plus un forcené de l'achat sur internet (je suis un peu rétrograde je sais), j'aime bien savoir qu'en cas de pépin, je peux aller dans une boutique pas loin de chez moi (même si je sais que ça va me couter un peu plus cher, j'avoue chercher un peu la sécurité aussi, d'autant que je suis une sinistre tanche en informatique, alors en cas de pépin, je n'ai pas grand monde sous la main pour venir me dépanner).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je pense que ca vient de ta connexion pour aion...

Sinon pour la 5770 c'est parce que sur ldlc la moins chère est à 400 tandis qu'on peut la dégotter à moins de 350€sur d'autres sites... Mais oui une 5870/5850 est très bien pour ta config.
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Heu j'ai un ptit problème, tu me parles de la 5770 et là je la vois dans les eaux de 150 euros sur ldlc, donc ça doit être une erreur de frappe ou il doit y avoir un truc que je ne comprends pas, à moins que justement tu ne parles de la 5870.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oups erreur de frappe, c'est à cause de l'heure...^^

Je voulais dire...
Sinon je t'ai mis une 5770 parce que sur ldlc la moins chère des 5870 est à 400€ tandis qu'on peut la dégotter à moins de 350€ sur d'autres sites... Mais oui une 5870/5850 est très bien pour ta config.
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ben vi là c'est plus clair ^^.
En fait entre temps j'ai lu (je ne sais plus où) que visiblement, la 5870 coutait 40% de plus que la 5850 avec un gain de performance de 15% et que visiblement lle était donc moins intéressante (enfin 5870< 5850).

Dans la mesure où mon coeur tangait plutôt entre ces 2 là, c'est peut être plus judicieux de partir sur la 5850 du coup.

Et merci pour les réponses aussi rapides lol, moi de mon côté j'oublie de fermer la fenêtre et à chaque fois que je fais un refresh, je vois une réponse ^^.

Edit: et si je songe à ces cartes là aussi, peut être haut de gamme, c'est pour être tranquillle un bon moment, je ne suis pas du genre à faire évoluer régulièrement (voire pas du tout en fait) ma configuration, je préfère directement être tranquille pour longtemps (même si ça pourra ne pas paraitre judicieux, je ne suis pas l'actualité informatique d'assez prêt pour me lancer là dedans en fait, je ne suis même pas capable de monter un pc et l'overclocking je n'y ai jamais songé, peur de faire une boulette).

Edit 2: ah et je suppose que la 5770 serait plus judicieux au regard de l'écran que j'ai, mais vu que je le changerai probablement (simplement pas de suite), je préfère avoir une tour bien montée déjà, comme ça une chose de faite.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bonjour.

Que ce soit la 5770 ou la 5850, elles seront toutes deux à la ramasse dans 3ans pour les nouveaux jeux.
C'est pour ca que c'est intéressant d'upgrader quelques composants seulement. Car la CG est souvent plus à la ramasse que le proc.

Donc oui pars sur la 5850 c'est un bon compromis ! ;)
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon alors je reviendrai dans un an et demi pour une nouvelle carte mère et voir comment on démonte ça ;).

Merci pour tes conseils fanfan :).
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Bien le bonjour à vous. Alors ça y est j'ai effectué ma commande sur materiel.net et ne devrait pas tarder à recevoir l'ordinateur (pour lequel je ferai un feedback dans la section approprié).

J'aurai juste une petite question. J'avais donc préféré passer par materiel.net parce qu'il y a une boutique pas très loin de chez moi et que du coup pas de frais d'expédition (pas de petites économies hein ;p). La question que je me pose concerne la réception du matériel. A priori je suis en droit de demander vérification de la bonne marche de l'ordinateur, avant de signer le bon de livraison.

Et là je vais peut être poser une question très con (donc désolé d'avance), le monsieur de la boutique, comment peut il vérifier l'intégrité de la bêbête sans qu'il yait un système d'exploitation d'installé (me permettant ainsi de voir que l'ordi démarre bien toussa toussa). Parce que s'il ouvre le boitier devant moi... jvais voir des pièces que je serai même capable de reconnaitre, mais de là à voir qu'elles sont en bon état c'est autre chose.

PS: ça n'est pas pour faire mon chieur que je voudrais faire cette vérification, je sais que materiel.net emballe les composants/ boitiers aux ptits oignons mais bon dans le doute.

Voilà merci par avance à ceux qui me répondront :).
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

La réponse est: tu peux pas =/
tu vas devoir t'assurer toi même que tout marche correctement, et seulement à ce moment tu pourras leur renvoyer si ca marche pas
KarAdoc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Quen pensez vous

Message non lu par KarAdoc »

Donnez moi votre avis

Processeur : Intel Quad-Core I5 750
Boitier : Cooler Master HAF 932
Alim : Corsair HX650W - Alimentation modulaire
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte mere :Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Memoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur dvd : Samsung SH223L Lightscribe
Ecran : Samsung SyncMaster P2450H
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

DistrezZ a écrit :La réponse est: tu peux pas =/
tu vas devoir t'assurer toi même que tout marche correctement, et seulement à ce moment tu pourras leur renvoyer si ca marche pas

Ah mince ça me semble bizarre en fait, parce qu'à lire les conditions, je pensais que j'étais tenu de le faire, avant de signer le reçus. Bon je ne me fais pas plus de soucis que ça non plus mais bon ça aurait été un plus ^^.

Hum Karadoc, quant à toi, je te suggérerai de faire un post séparé concernant ta demande, cela sera beaucoup plus lisible pour ceux qui voudront te répondre :).
Répondre