Achat Pc Gamers 800 - 900 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat Pc Gamers 800 - 900 euros

Message non lu par Sirus »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère avoir de nombreux renseignements qui m'aidera à m'éclaircir sur le sujet.

Voici ma config actuelle:

Fabriquant: Acer
Modèle: Aspire SA90
Processeur: Intel Celeron D CPU 3.46 GHz 1 cœur
Carte graphique: SIS Mirage 3
Mémoire vive: 1,00 Go
Ecran: Acer 17" SIS
Type du système: Système Exploitation 32 bits
Édition: Windows Vista Édition Familiale Basique SP2

Je vous accorde que c'est plutôt une config orienté bureautique.
Après plusieurs réflexions j'ai envisager d'acheter un pc orienté jeux vidéos mais aussi bureautique. Étant pas pro des config pc actuelles je suis venu sur ce forum dans l'idée d'avoir des renseignements, sans pour autant me ruiner. J'envisage un achat dans les tranches de prix raisonnable environ 800 - 900 euros. Je veux un pc qui tourne à l'aise sur la plupart des jeux moderne actuelle je cite (COD MW2, FSX, GTA IV, BBC2, FarCry, Read dead redemption...)

Je signale que je ne veux pas de config en kit. De plus quand n'est t-il des nouveau processeur intel core i7 860 - 920 ? Que signifie ces chiffres, vaut t-il le coup, rapport qualité/prix ?
Vu les nombreux choix de carte graphique, que me conseillerez vous ? Ge Force, ATI, ASUS...
Alimentation, écran que me conseillerez vous ? Optez pour du Full HD faut t-il vraiment le coup ?
J'ai lus dans certains forums certaines personnes déconseille les marques de type Acer, dell mais n'explique pas pour autant cet avis.:hein:
En gros je veux une config haut de gamme pour profiter des nouveaux jeux sortis et à venir sans me ruiner. :biggrin:

D'avance Merci.

@Sirus
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Donc tu veux une config gamer pour 900€ max mais tout compris: Tour, OS, Ecran, montage, c'est bien ca ?
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

De préférence oui, mais on peu aller jusqu'à 1000 € avec l'écran au delà sa fait cher. Je veux une bonne config pour gamer mais pas non plus du hardcore mais un pc qui tourne sur tous les jeux de maintenant avec graphismes presque à fond.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Cette config est dans ton budget et te permettra de jouer correctement :
https://www.configspc.com/config-gamers.html
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

salut exdeath, avec cette config je pourrai exécuter tous les news jeux à l'aise avec de bon graphismes et sans me ruiner c'est bien sa ?
Je voulais savoir en ce qui concerne les HD, Full HD, peu tu m'expliquer vraiment la différence, vaut t-il vraiment le coup ?
Idem pour les news processeurs i3, i5, i7 lesquels choisir ?
Dernière question les magasins en ligne de type matériel.net, LDLC sont t-ils vraiment fiables question performance et qualité ?
Mon premier message indiquant que je ne voulais pas de config en kit, je voulais dire "monter moi même" mais apparemment ce qu'on fait de mieux en ce moment en terme d'efficacité et qualité pour ordi gamer c'est en kit. Je connaissais pas les sites informatique d'achat en ligne cité au dessus, je vais plus m'orienter dans une config monter en kit, c'est ce qui il y a de meilleur je pense.

J'attends d'avantage de nouvelles propositions qui m'aideront à me faire une idée.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui c'est bien ca !
En fait le terme full hd signifie juste que ton écran fait 1920pixels de large sur 1080 de haut. A savoir que cette "résolution" n'est nécessaire qu'a partir d'un écran d'au moins 24" à mon gout.
Pour les proc cela dépend de ton budget, celui proposé est très bien après si tu peux faire l'effort jusqu'au I5 750. Les i7 étant hors de prix pour ton budget.
Les deux enseignes que tu cites sont certainement les deux meilleurs de la toile. Avec des SAV très bon.

Et oui choisir tes composants un à un te permettras d'avoir une bien meilleure machine à court et long terme. Plus évolutive, de meilleure qualité, plus performante. Et si le montage te fais peur les sites que tu as nommé le font.

;)
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai oublier de demander est ce que FS tournera sans problème avec graphisme à fond ? Je compte aussi achat d'addon pour plus de réalisme, passera t-il sans probème ?
J'ai vu des vidéos de fs9, fsx avec addons rajoutés, c'est très réaliste, je peux parvenir à ce résultat sans blem ?
La config que vous me proposez vaut t-elle vraiment le coup pour pouvoir exécuter les jeux qui demande beaucoup de ressources ? Sinon je peux peu être faire un effort niveau budget si j'en vois l'utilité.
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

pour un peu plus de 1000 euro
j ai fais ca

Processeur Core i5 661 Clarkdale (3.33 GHz), socket 1156, Intel
184,80 €
Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus
99,85 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
71,80 €
Carte Graphique Radeon HD5850, PCI-E2, 1024 Mo, Sapphire
276,50 €
Boitier moyen tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster
86,90 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX, Kingston
108,90 €
Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung
17,75 €
Moniteur TFT PLE2208HDD, 22'', VGA / DVI, Iiyama
148,99 €

Total de vos achats 1 091,48 €

niveau perd avec sa je pense que tes tranquil
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

prends plutôt un I5 750, surtout que flight simulator profite bien du multicore.
Pour la mémoire tu peux rester sur de la 10600 moins cher.
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponses, c'est avant tout pour FS mais je veux que sa tourne impec sur les jeux récents et très gourmands. I5 6 ou I5 7 ? Sinon avec sa je suis tranquille, plus l'écran 22" qui va me combler, donc 1000€ n'est pas cher pour une config haut de gamme ?? Avec ca vous me garantissez que tous les jeux derniere génération passe sans problème et avec de très bon graphismes ? Désolé de toute ces questions mais vu le prix je veux être sûr d'investir dans de la qualité/performance et de ne pas regretter mon achat. Dernière question je peux trouver cette config sur quel site ?

PS: Après plusieurs renseignements sur divers sites un i5 750 conseillé par exdeath est plus judicieux, quand n'est t-il du prix ?

Merci d'avance
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

petit probleme, vous oubliez l'os qui coute 100 euros a lui seul, il faut l'ajouter a la facture plus les frais de port
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

les prix donnés par jimm007 ne sont pas ceux de materiel.net ou ldlc qui sont un peu pplus elevé (forcément le service est meilleurs).
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

chimiste49 a écrit :les prix donnés par jimm007 ne sont pas ceux de materiel.net ou ldlc qui sont un peu pplus elevé (forcément le service est meilleurs).
c est ceux de topachat j ai deja eux affaire a leurs SAV jamias eu aucun soucis et il te reponde très rapidement moins de 2 minutes au telephone
Sirus
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais réfléchir encore un peu et je vous dit quoi. Sinon pour la config ci-dessus si je ne me trompe pas il manque l'alimentation et bien sur l'os comme dit.
Merci à tous pour votre participations, qui m'a bien éclairée.

Sirus
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non le sileo a une bonne alimentation fourni en fait...
Répondre