Je suis nouveau sur ce forum, j'espère avoir de nombreux renseignements qui m'aidera à m'éclaircir sur le sujet.
Voici ma config actuelle:
Fabriquant: Acer
Modèle: Aspire SA90
Processeur: Intel Celeron D CPU 3.46 GHz 1 cœur
Carte graphique: SIS Mirage 3
Mémoire vive: 1,00 Go
Ecran: Acer 17" SIS
Type du système: Système Exploitation 32 bits
Édition: Windows Vista Édition Familiale Basique SP2
Je vous accorde que c'est plutôt une config orienté bureautique.
Après plusieurs réflexions j'ai envisager d'acheter un pc orienté jeux vidéos mais aussi bureautique. Étant pas pro des config pc actuelles je suis venu sur ce forum dans l'idée d'avoir des renseignements, sans pour autant me ruiner. J'envisage un achat dans les tranches de prix raisonnable environ 800 - 900 euros. Je veux un pc qui tourne à l'aise sur la plupart des jeux moderne actuelle je cite (COD MW2, FSX, GTA IV, BBC2, FarCry, Read dead redemption...)
Je signale que je ne veux pas de config en kit. De plus quand n'est t-il des nouveau processeur intel core i7 860 - 920 ? Que signifie ces chiffres, vaut t-il le coup, rapport qualité/prix ?
Vu les nombreux choix de carte graphique, que me conseillerez vous ? Ge Force, ATI, ASUS...
Alimentation, écran que me conseillerez vous ? Optez pour du Full HD faut t-il vraiment le coup ?
J'ai lus dans certains forums certaines personnes déconseille les marques de type Acer, dell mais n'explique pas pour autant cet avis.

En gros je veux une config haut de gamme pour profiter des nouveaux jeux sortis et à venir sans me ruiner.

D'avance Merci.
@Sirus