Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
La commande est passée, cependant le produit suivant n'est plus disponible :
- OCZ - Disque dur SSD - Vertex Turbo Series 120 Go - 64 Mo de cache - SATA2 - 2.5"
Ils me proposent donc 3 produits équivalents, j'aurais voulu avoir votre avis sur le plus performant :
- Corsair - Disque dur SSD - X128 Extreme Series - 128 Go - SATA2 - 2.5" - CMFSSD-128D1
- Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go - SATA 3.0 - 2.5" - CTFDDAC128MAG-1G1
- OCZ - Disque dur SSD - Colossus LT - 120 Go - SATA 2.0 - 3.5" - Raid 0
- Corsair - Disque dur SSD - X128 Extreme Series - 128 Go - SATA2 - 2.5" :
Débit en écriture : jusqu'à 170 Mo/s
Débit en lecture : jusqu'à 240 Mo/s
- Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go - SATA 3.0 - 2.5" - CTFDDAC128MAG-1G1 :
Débit en écriture : jusqu'à 140 Mo/s
Débit en lecture : jusqu'à 355 Mo/s
- OCZ - Disque dur SSD - Colossus LT - 120 Go - SATA 2.0 - 3.5" - Raid 0 :
Débit en écriture : jusqu'à 260 Mo/s
Débit en lecture : jusqu'à 260 Mo/s
J'ai essayé de voir ce qu'est le "TRIM", je n'ai pas trop compris précisément...
Est-ce important ?
Si oui, et que le OCZ ne le gère pas... Du coup je suis obligé de descendre en qualité pour un SSD ?
J'ai essayé de voir ce qu'est le "TRIM", je n'ai pas trop compris précisément...
Est-ce important ?
Si oui, et que le OCZ ne le gère pas... Du coup je suis obligé de descendre en qualité pour un SSD ?
Le C300 est un très bon SSD.
Et pour le trim en fait il y a des problème de perte de performance en fait a terme. En fait ca aide à visualiser les espaces libres pour écrire les données.
Du coup j'suis un peu perdu !
Vous me conseillez un différent, du coup je ne sais pas vers lequel trancher entre le OSZ et le C300...
J'ai eu beau lire tous les tests possibles, j'y trouve des inconvénients et des avantages dans les 2, qui au final sont sensiblement au même prix.
Alors pour mon utilisation... OSZ ou C300 ?
Je suis navré de remettre ca sur le tapis mais à ce prix je préfère être prudent, surtout quand je ne pige pas tout !
Est-ce important ?