Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Message non lu par DaRisK »

Je relance ce topic, car finalement la réduction de 30% sur vaio, je peux me la carrer dans le boîtier !

Etant donné que le TX3 est en rupture ou presque sur ldlc, je pensais prendre un autre ventirad, pas trop cher et assez silencieux. Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00098045.html

Je voulais aussi vous demandez ce que vous pensiez du sonata 3. Après lecture d'un test, il semblerait que ce ne soit pas le maître achat en matière de boîtier.. En même temps je ne cherche pas une machine ultra-silencieuse, mais juste assez silencieuse que pour se faire oublier en utilisation classique :) J'ai entendu beaucoup de bien du P182 (ou P183) mais qui est plus cher sans contenir d'alimentation !

Merci pour vos lumières :cool:

A+

EDIT : En passant, est-ce qu'une HD 5770 Vapor-X rentre dans un boîtier sonata 3 ? :marteau:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Etant donné que le TX3 est en rupture ou presque sur ldlc, je pensais prendre un autre ventirad, pas trop cher et assez silencieux. Que pensez-vous de celui-ci ?
pourquoi pas , se rad offre des performances correctes , dans tous les cas il sera plus silencieux que le rad d'origine

j'ai eu un sonata 3 il y a 1 an de sa et ormis qu'il lui manque 1 venilo en facade sa reste un boitier correct avec une bonne alim.
il est possible de lui rajouter le ventilo mais apres les longue carte graphique ne rentrent plus.

mais je pense que le three hundred avec une alim est un meilleur choix.
les p182/183 sont partie de la gamme au dessus, dans cette gamme de prix le fractal design r2 est plus interessant je pense.
de toute façon se sont tous les 3 de bon boitier, après c'est une histoire de gout ;)
DaRisK

Merci pour ta réponse :)
mais je pense que le three hundred avec une alim est un meilleur choix.
Et ça donne quoi point de vue silence ?

En fait je me pose une autre question en ce qui concerne le ventirad. Si j'ai bien compris, le radiateur du processeur est fourni, et ce n'est pas nécessaire de le changer. Donc un simple ventilateur (sans rad) en échange du ventilo d'origine peut suffire, non ?

Genre : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... SL12L.html

Il parait que c'est silencieux, et c'est pas cher ! :) Qu'en penses-tu ?

A pluche
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

niveau silence le three hundred c'est correct , tout dépend dans quelle position est le ventillo , en low c'est très silencieux mais la ventil n'est pas enorme, en medium c'est mieux mais commence à se faire entendre et en hiht sa soufle fort mais c'est une turbine.

il n'est pas possible de monter un ventilo normal sur le rad d'origine :(
au pire attend que le tx3 soit dispo pour passer ta commande
:desole:
DaRisK

j'ai eu un sonata 3 il y a 1 an de sa et ormis qu'il lui manque 1 venilo en facade sa reste un boitier correct avec une bonne alim.
il est possible de lui rajouter le ventilo mais apres les longue carte graphique ne rentrent plus.
Meme avec un ventilo très fin ? Et une hd 5770 ça rentre ? Rassure-moi ;)

Sinon qu'est-ce qui te fait dire que le three hundred est un meilleur choix ? Il revient +/- au même prix que le sonata (si on considère que l'alim du sonata 3 revient à 60€) et est plus bruyant ! C'est le système de refroidissement que tu trouves meilleur ?

Le refroidissement du sonata 3 est-il suffisant pour une cfg de ce type ?

http://www.ldlc.be/b-6313606b05dcfe1b.html

Désolé pour le bombardement de questions :)

A+
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la 5770 rentrera dans le sonata meme avec le ventilo additionnel.
c'est pas une carte lonque donc sa ira

le 300 possede deux ventilo, un a l'arriere comme le sonata et un au dessus.

pour cette config le sonata suffit effectivement, au pire rajoute un scythe sipstream 120mm en facade
DaRisK

Ok super merci !
DaRisK

J'ai encore une petite question :)

En utilisant le calculateur de puissance d'Asus (qui calcul la puissance minimale de l'alim en fonction de l'hardware installé), j'arrive à 500 W. L'alim dans le sonata est de 500 W. Je ferais mieux de passer à une puissance plus élevée ou ça sera suffisant ?

Un tout grand merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

les constructeurs ne prennent pas de risque et indique beaucoup plus qu'il n'en faut pour se mettre à l'abris...
Si tu veux un outil fiable, utilise celui ci : http://apc.canardpc.com/
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

Si tu regardes ma signature tu verras que j'ai le three hundred. Je peux te dire qu'il est vraiment silencieux quand tu mets tes ventilos en low. La tour se trouve à environ 1,5m de mes oreilles et le seul truc que j'entend c'est mon disque dur quand il gratte comme un bourrin ^^. Sinon j'ai une config qui consomme un peu plus que toi et j'ai une alimentation de 500w et tout passe tranquille ;) donc les 500w sont largement suffisant. En plus c'est la même que celle du Sonata 3
DaRisK

les constructeurs ne prennent pas de risque et indique beaucoup plus qu'il n'en faut pour se mettre à l'abris...
Si tu veux un outil fiable, utilise celui ci : http://apc.canardpc.com/
Y a pas tous les CPU ni toutes les CG malheureusement...

Tu me rassures, krokro ! Mais maintenant je me mets à hésiter pour le Fractal Define R2... qu'il est bô ! Mais moche pour le portefeuille et pas dispo sur ldlc... :(

Autre question qui n'a rien à voir, mais je vois qu'il y a plein de choix en matière de RAM. Je pensais que la capacité et la fréquence étaient les seuls critères, mais il y a des différences même au sein d'une marque pour des capacités et fréqences identiques... quesako ?

merci !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je pensais que la capacité et la fréquence étaient les seuls critères, mais il y a des différences même au sein d'une marque pour des capacités et fréqences identiques... quesako ?
oui il y a des difference dans une meme marque, on trouve 3 gammes , le bas de gamme générallement appeler "value" , le moyen et le haut de gamme.
c'est valable pour chaque frequence sauf pour les plus élevée qui sont en haut de gamme direct , vue le prix.....

la latence faut aussi partie de se classement , plus la memoire possede un cas serrer plus elle est performante plus chere et donc de gamme superieur.
dans la pratique la difference de performance entre de la cas 8 et cas 9 est vraiment négligeable. mieu vaut a la limite partir sur de la ram plus rapide comme de la pc12800 en cas 9 que de la 10600 en cas 8.
DaRisK

Merci pour tes explications :) J'ai effectué qques aménagements pour pouvoir commander le boitier fractal, j'en suis tombé amoureux :p le changement réside dans la carte mère principalement.

Boitier : Fractal Design Define R2 - noir
Alim : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS
CM : Asus M4A78LT-M LE
CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CG : Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express
Mémoire : Corsair 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Le tout pour 1000€ (frais de port pour le fractal oblige...)

J'ai ta bénédiction ? ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En tout cas tu as la mienne ( qui vaut ce qu'elle vaut ) !
Mais tu prends le thermaltake en ventirad ?
Car tu l'as pas mis dans le dernier post mais si tu veux du silence il faut changer le ventirad :)
DaRisK

Ouep, j'ai oublié de rajouter le ventirad ! soit le TX3, soit le thermaltake.. Et dans le prix est compris l'OS aussi.
En tout cas tu as la mienne ( qui vaut ce qu'elle vaut ) !
Tu parles de la CM ? Tu as eu des soucis ?
Répondre