Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Non je parlais de la bénédiction xD
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Message non lu par DaRisK »

D'accooord, merci mon père :)
DaRisK

Haaaa j'arriverai jamais à me lancer ! :p

Qques modifs mineures que je souhaiterais apporter :

- Passer sur une CM Asus M4A77TD-PRO (http://www.ldlc.be/fiche/PB00091012.html), même prix que sa petite soeur version standard, avec un port PCI-E supplémentaire et une alimentation 8 phases ( :hein:, j'essaie pas de savoir ce que ça change ;) ).

- Niveau mémoire, j'envisage de passer de la gamme "Value" à la gamme "Dominator" de Corsair : http://www.ldlc.be/fiche/PB00091054.html

Sinon je me demandais ce que vous pensiez de RueDuCommerce ? C'est le seul site qui dispose de tous les composants que je cherche, et pour un peu moins cher.. Seulement j'ai lu que leur SAV n'était pas comparable à LDLC ou Materiel... Ca vaut la peine de prendre ce risque selon vous ?

Merci !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Silence ?

Sinon je me demandais ce que vous pensiez de RueDuCommerce ?
Tout le mal du monde.
Seulement j'ai lu que leur SAV n'était pas comparable à LDLC ou Materiel...
Ca c'est sur...
Ca vaut la peine de prendre ce risque selon vous ?
A toi de voir, c'est un peu comme la roulette russe.

Bon je précise que je crois être le seul à avoir un (gros) souci avec eux.
Par contre ldlc jamais de pb et le SAV a été bon pour la fois ou j'en ai eu besoin.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

[quote]une alimentation 8 phases ( :hein:, j'essaie pas de savoir ce que ça change ;) ). [quote]
sa change pas grand chose, disons que sa peut etre un plus pour ton proc sur le long terme car plus il y a de "phase" et plus le courant qui est delivrer au proc est de qualité, en gros.

sa a surtout un bon intéret pour oc :)
DaRisK

Ok super, merci pour vos réponses !

Et que pensez-vous de cet écran qui est en promo ? Le contraste à pas l'air terrible...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091467.html

110€ au lieu de 145€
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

LG vend de bons écrans, après il ne faut pas se fier au données constructeur, surtout sur le contraste dynamique.... Là on te donne 30000:1, alors qu'en vrai ce sera bien moins de 1000:1

Mais un lg de 22" à ce prix c'est une bonne affaire ! ;)
DaRisK

Kilou a écrit :
Sinon je me demandais ce que vous pensiez de RueDuCommerce ?
Tout le mal du monde.
T'as eu quel genre de problèmes ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah ma cg est morte, je leur ai envoyée.
Ils ont vite diagnostiquer qu'elle ne marchait plus, et ils l'ont envoyé à une "station de réparation".
On sait tous que ya quasi aucune chance qu'ils la repare, donc je m'attendais à un avoir rapidement. ( comme ca a été le cas avec ldlc pour mon dd )

Au lieu de ca ils m'ont fait attendre 2-3 mois avant de me donner ce foutu avoir, ils n'avaient aucune nouvelle de cette station quand je les appelais, et chaque semaine on me promettait la semaine prochaine.

De plus la nana à la hotline, au maroc surement, n'y connaissait rien, ne pouvait rien faire, et ne pouvait pas me passer un supérieur -> donc elle sert à rien.
DaRisK

Ok, ça donne pas envie de faire une commande pour tout un pc... Mais pour des composants qui ne nécessitent pas vraiment de SAV (genre un boîtier, clavier, barettes mémoire), ça peut être intéressant ?

Sinon après lecture d'un test de comparaison entre l'AMD phenom II X4 955 et l'Intel I5 750, j'ai un doute... Le proc Intel est plus à l'aise en bureautique et a des perfs similaires en jeu.. AMD est-il vaiment le meilleur choix lorsqu'on cherche un PC polyvalent et performant sur tous les terrains ? De plus ce test mentionne une bonne évolutivité du socket 1156, alors qu'elle serait relativement limitée pour le socket AM3. J'avais cru comprendre l'inverse jusqu'à maintenant !

Le test : http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-1.htm
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Kilou a écrit : De plus la nana à la hotline, au maroc surement, n'y connaissait rien, ne pouvait rien faire, et ne pouvait pas me passer un supérieur -> donc elle sert à rien.
ils font ça surtout pour inciter les gens a prendre la garantie RO, qui permet justement le remplacement immédiat par une pièce neuve pendant 1 an,
Faut juste voir si le surcout est important à la base
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La garantie OR ne dure qu'un an....

D'ailleurs je l'avais prise ( à mon insu, elle a été rajouté à la fin de la commande sans que je demande rien et j'avais pas vu )
ma cg a laché en mars, je l'avais acheté en février de l'année précédente donc...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Kilou a écrit :La garantie OR ne dure qu'un an....

D'ailleurs je l'avais prise ( à mon insu, elle a été rajouté à la fin de la commande sans que je demande rien et j'avais pas vu )
ma cg a laché en mars, je l'avais acheté en février de l'année précédente donc...
Tiens moi c'est le contraire... Je l'ai prise aussi un peu à mon insus (ils sont fort pour ça chez rdc), mais la carte à lacher 2 mois avant la fin de la garantie. Du coup maintenant je la prend pour les cartes graphiques, elle est pas très cher et c'est bien pratique. J'ai été rembourser en 48h et j'ai troqué ma 4850 contre une 5770 pour presque rien :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oué bah moi j'ai eu une 260+ à la place d'une 8800 gts 512, c'est juste que j'ai perdu 2 mois de plus que toi ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour la garantie OR, faut juste penser à décocher la case lors de la liste des achat pour validation (mais ça m'es arrivé aussi de zapper ça...)
Répondre