Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Re: Silence ?

Message non lu par DaRisK »

En gros, ils font des bons prix mais faut s'accrocher si y a un bug !

Que pensez-vous du troc de l'AMD Phenom contre un i5 750 pour mon utilisation (polyvalente + un poil de jeu) ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ca peut être un bon choix sachant que le x4 est bien moins chère que le I5. Ainsi que la CM. Sinon tu as aussi le X6 1050T que l'on trouve quasiment au même prix que le i5 mais avec deux cores de plus... pas encore bien utile mais bon.
DaRisK

Fanfan_pgm a écrit :Ca peut être un bon choix sachant que le x4 est bien moins chère que le I5. Ainsi que la CM. Sinon tu as aussi le X6 1050T que l'on trouve quasiment au même prix que le i5 mais avec deux cores de plus... pas encore bien utile mais bon.
Je parlais plutôt de prendre un i5 à la place du x4 :ouioui: Je me rends bien compte de la différence de prix, mais est-ce qu'elle vaut le gain obtenu selon mon utilisation : bureautique (documents excel assez voir très lourds, exports pdf, nombreuses applications ouvertes simultanément), retouche d'image occasionnelle, qques jeux, pas mal de films, ... J'ai cru comprendre que les perfs du x4 étaient égales à l'i5 principalement dans le cas des jeux et inférieures dans les autres domaines... et j'ai lu dans un test que l'évolutivité du socket AM3 est moindre que celle du 1156... Du coup 2 arguments qui jouent en faveur du i5... Help ! :marteau:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

a choisir, pour moi, le i5 est largement mieux sur bcp de points, après, c'est une question de budget
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour l'évolutivité, intel a déjà annoncé son prochain socket, tandis qu'AMD reste sur l'AM3.

Et pour les perfs... voici un bon test pour te faire une idée des perfs selon les applis...
http://www.hardware.fr/articles/789-1/a ... 1055t.html
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

unpetit coup d'overclock pour gommer (presque) les differences :biggrin:
DaRisK

Merci pour ce test très intéressant !
Fanfan_pgm a écrit :Pour l'évolutivité, intel a déjà annoncé son prochain socket, tandis qu'AMD reste sur l'AM3.
Pour reprendre la conclusion du test :
Puisque l’on parle d’évolutivité, il est d’ailleurs dommageable qu’AMD se refuse à indiquer de manière précise si ces futurs processeurs AMD "Bulldozer", prévus pour 2011, fonctionneront avec les cartes mères actuelles. Cela pourrait en effet faire pencher la balance de manière définitive pour les incertains en faveur de l’AM3, à l’heure ou l’on sait clairement que le futur Sandy Bridge d’Intel ne fonctionnera ni sur LGA1156 ni sur LGA1366 !
A voir donc ! En fait à la lecture de ce test, j'ai l'impression que la différence entre i5 750 et x4 955 est flagrante, pas de grosse hésitation (en tout cas pour qqun qui cherche la polyvalence, c'est différent pour un gamer pur), le i5 750 semble s'imposer. Par contre le dilemme se fait sans doute plus entre le i5 750 et le X6 1055T. A prix et perfs comparables, la différence devrait se jouer au niveau de l'évolutivité...

Le fait que le X6 soit un 6-core aura-t-il un avantage dans un futur proche ? Est-ce que cela sera valorisable dans diverses applications dans les 2 prochaines années par exemple ? A ce moment peut être que le X6 pourrait creuser l'écart avec l'i5 ?

Merci encore pour vos infos !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

DaRisK a écrit : Le fait que le X6 soit un 6-core aura-t-il un avantage dans un futur proche ? Est-ce que cela sera valorisable dans diverses applications dans les 2 prochaines années par exemple ? A ce moment peut être que le X6 pourrait creuser l'écart avec l'i5 ?
Logiquement oui mais bon on ne peut pas te dire, par exemple les jeux vidéos doivent exploiter pleinement les quad cores depuis des années... pourtant :(
DaRisK

Entre les deux mon coeur balance... Finalement un PC c'est presque aussi casse-tête qu'une gonzesse :eh:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

DaRisK a écrit :Entre les deux mon coeur balance... Finalement un PC c'est presque aussi casse-tête qu'une gonzesse :eh:
oh non, un PC quand t'en veux plus, tu t'en débarrasse, une gonzesse des fois, c'est collant..
après on peut trouver d'autres avantages, un PC est évolutif par exemple, :cache:
ou tu peux mettre un PC en mode silencieux.... :mdr:
Ok, je sors
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Ctulhu »

Et pis une nana, quand elle est en colère et qu'elle surchauffe, vas y pour la water cooler ;p.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

Chérie tu veux que je te mette un tube fluorescent bleu pour te tuner un peu, parceque je trouve que tu ressembles à rien et comme ça tu seras une vrai lumière ^^.... !!! Pourquoi tu deviens toute rouge ??? tu as chaud ??? atta je vais aussi te mettre un ventilo de 200 rouge, ca ira bien avec ta nouvelle couleur de peau :biggrin:.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:plusun: :mdr: :mdr:
DaRisK

Mouhaha !

Vous auriez pas quelques éléments pour m'aider à trancher... i5 750 ou X6 1055T ? :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

techniquement, dans les applis courantes,le X6 n'apportera pas énorme par rapport au i5.
le X6 est le haut de gamme AMD, le i5 un milieu de gamme,
onc le pus interessant le i5 pour moi
Répondre