Alors je voudrais avoir votre avis pour un PC dont j'ai un but bien précis : en fait, j'ai déjà un PC Windows 98 avec 256 de Ram et un P.3 500Mhz, et je ne m'en sers que pour internet, traitement de texte, photoshop, logiciels divers (Dreamweaver pour des sites internet, MSN... et bien sûr Winamp !). Seulement il rame trop dès que j'ai trois logiciels en même temps...
Je voudrais donc changer de PC, sans racheter de claviers, d'écran, de souris et d'enceintes (tout ce que j'ai marche très bien) mais je voudrais un PC qui soit rapide, c'est à dire qui me permette, avec Windows XP, de pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps sans qu'il y ait trop de ralentissements.
Exemple : je crée des pages web avec Dreamweaver, pendant ce temps j'ai plusieurs fenêtres MSN et Firefox, je bidouille sur photoshop, j'écoute de la zik avec Winamp...
Je ne compte pas jouer dessus, j'aurais peut-être besoin d'un peu de 3D pour, par exemple, Google Earth, mais je ne compte quand même pas acheter de carte graphique, surtout si je m'en sers tous les 36 du mois !
Alors voilà la config à laquelle j'ai pensé, en lisant vos conseils :
Processeur AMD Sempron 3200+ (Socket 940 AM2)
Disque dur Seagate Barracuda 7200 7 80 Go
Carte mère ASRock AM2NF4G-SATA2
Mémoire RAM Corsair 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (VS1GB667D2)
Boitier Antec Super Lan Boy
J'aimerais également un graveur CD qui puisse lire les DVD (ou alors un graveur et un autre lecteur DVD) mais je ne connais pas les meilleurs rapports qualité/prix. Un graveur DVD ne me servirait à rien.
En fait, je pense avoir compris (d'après mes lectures diverses) que la rapidité de fonctionnement de l'ordi est due surtout au processeur et à la Ram, c'est pourquoi je pense que le sempron 3200+ et 1Go de Ram sont pas mal. Je sais qu'avec Windows XP il faut déjà de base pas mal de mémoire ram...
Niveau prix, je pense qu'avec cette config je m'en tire pour environ 400€, j'aimerais rester sous la barre des 500, ce que je pense correct vu que ça n'inclut pas l'écran.
Voilà merci de m'avoir écouté et merci d'avance pour vos conseils !