Salut!
moa a écrit :-jeux (très souvent)
Le jeux étant ta priorité, cette carte graphique est malheureusement insuffisante pour jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents, mais tu pourras toujours la remplacer.
Tu pourrais peut-être prendre 2*512, à moins que tu n'envisages de rajouter une autre barrete de 1go plus tard, ce qui n'aurait peut-être pas grande utilité.
Dans les jeux, donc, c'est surtout ta cate graphique qui te limitera.
Un autre problème, cette config est faite sur socket 939. Non pas que ton processeur te limite vraiment aujourd'hui, mais le socket 939 est destiné à s'éteindre.
Tu peux donc envisager de passer dors et déjà en AM2 avec un bon monocore et de la DDRII, mais tu le paieras plus cher sur le moment. (Par contre, il te suffira jute de changer de processeur dans le cas d'une upgrade

, et de passer au dual core...Même si aujourd'hui intel fait de meilleures choses...argh! )
C'est à toi de voire en fonction de tes futures rentrées d'argent, et de tes envies.
Ne pas oublier cependant qu'une config en 939 peut très bien faire tourner les jeux futurs, si tu la couples avec une meilleure carte graphique...
Pour le reste et pour un peu mieux t'éclairer, ou encore pour corriger une éventuelle erreur

je suis sûr que d'autres passeront derrière moi...
PS: le total ça fait combien? La calculatrice, pas mon truc...