AVIS sur config perso

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
moa
Apprenti geek
Apprenti geek

AVIS sur config perso

Message non lu par moa »

Bonjour je souhaiterais avoir différents avis sur la configuration suivante (compatibilité, meilleur qualité/prix, équilibre entre les composants...)sachant que le pc servira pour:
-internet (très souvent)
-montage video et photo (occasionellement)
-jeux (très souvent)
-regarder la tv et l'enregistrer (couramment)
Et que mon budget est très serré: 700€ (montage exclu)

Voici ma config:

Carte mère Asus A8N-SLI
Processeur AMD Athlon 64 3800+ Socket 939
PowerColor Radeon X800XL 256 Mo GDDR3
corsair 1Go DDR PC3200 400mhz
lect/graveur LG GSA-H10A NOIR
AdvanceTRIX - Moyen tour - 480w - Noir :onfire: pas touche au boitier svp :onfire:
Souris + clavier
Barracuda 320Go sata2 7200t 16Mo
Tuner tv TerraTec Cinergy 250 PCI
Thermalright Ultra-90 pour K8(Sock939)
Enermax UC-9FAB 92m vit ajustable+grille

Puis-je me servir de mon ancien moniteur crt avec cette config ?
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: AVIS sur config perso

Message non lu par Ineluki »

Salut!
moa a écrit :-jeux (très souvent)
Le jeux étant ta priorité, cette carte graphique est malheureusement insuffisante pour jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents, mais tu pourras toujours la remplacer.

Tu pourrais peut-être prendre 2*512, à moins que tu n'envisages de rajouter une autre barrete de 1go plus tard, ce qui n'aurait peut-être pas grande utilité.

Dans les jeux, donc, c'est surtout ta cate graphique qui te limitera.
Un autre problème, cette config est faite sur socket 939. Non pas que ton processeur te limite vraiment aujourd'hui, mais le socket 939 est destiné à s'éteindre.
Tu peux donc envisager de passer dors et déjà en AM2 avec un bon monocore et de la DDRII, mais tu le paieras plus cher sur le moment. (Par contre, il te suffira jute de changer de processeur dans le cas d'une upgrade ;), et de passer au dual core...Même si aujourd'hui intel fait de meilleures choses...argh! )

C'est à toi de voire en fonction de tes futures rentrées d'argent, et de tes envies. Ne pas oublier cependant qu'une config en 939 peut très bien faire tourner les jeux futurs, si tu la couples avec une meilleure carte graphique... :)
Pour le reste et pour un peu mieux t'éclairer, ou encore pour corriger une éventuelle erreur :marteau: je suis sûr que d'autres passeront derrière moi...

PS: le total ça fait combien? La calculatrice, pas mon truc... :nervous:
moa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par moa »

Avec tous ce matos la j'arrive à 575 € sans carte graphique mais je souhaite quand vous demander de prendre en compte que la carte mere prend en charge 2 cartes graphiques grace à 2 pci-express 16x (pour upgrade dans 1an environ) :desole:
Qu'est ce qui est recommandé comme carte graphique pour 130€ maximum qui passe par pci16x (j'aime pas trop nvidia du fait que mon ordi possede une fx5200 que je trouve lente, merdique,...meme en bureautique ! :marteau: ).
Quels conseils sur la carte?
Je sais que des topics comme les miens fleurissent partout sur le web mais j'aimerais tout de meme
qu'on me dise si le matos est compatible. Merci ! :japon:
moa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par moa »

Le guide d'achat de ce site a écrit :En PCI-E les 6600 GT sont maintenant remplacées par les nouvelles GeForce 7600 GS qui sont équivalentes en terme de performances et de prix. Mais elles disposent des dernières technologies (PureVideo...) et sont totalement silencieuses car elles disposent d'un refroidissement passif.
Celles-ci sont dans mes prix malgré une réticence à l'égard des nvidia.
Que me conseillez-vous?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Pour la 7600 gs je pense que c'est pas mal mais je suis pas tro geforce. D'après ce que je sais, la 7600gt silent pipe II de Gigabyte est bien est pas tro chère=175 euros au max

Mais g un avis à donné. La technologie SLI pour moi c'est de l'attrappe nigot. Vau mieux économiser un peu plus et acheter une meilleur carte. :) ;)
Répondre