Je tenais a vous remercier une fois de plus, vos conseil éclairez mon permis de me monter une tour dont je suis pleinement satisfait !
Étant donné la qualité de l'accueil, de l'écoute, et des conseils prodigué sur ce forum, il est tout naturel que je vous demande votre avis fasse a cette nouvelle interrogation.
Sur ceux, trêve de nostalgie et de fleurs, place au sujet

Je souhaiterais me procurez un Kit CPL, afin de pouvoir relayé le réseaux jusque mon salon, afin de pouvoir brancher mon décodeur Télévision Orange.
Actuellement, il y'a la télévision qui se trouve dans le salon, et mon Pc qui se trouve dans le bureaux, jusqu'ici rien de bien particulier.
La Box ADSL est branché dans le salon, le Décodeur TV a la box, et mon Pc est relié Via Wifi.
Ce branchement est temporaire, l'abonnement ayant été souscrit récemment, le matériel reçu depuis quelque jour,
J'ai branché pour que "ca marche", que l'on puisse avoir accès a un internet, et aussi a la télé.
J'estime qui se je paye un Abonnement ADSL, c'est n'est pas pour y rester connecté en Wifi depuis mon Pc "maitre"
L'objectif c'est de faire passer la Box dans le bureaux pour que le pc s'y connecte par câble, et d'installer un réseaux CPL pour pouvoir y relié le Décodeur TV dans le Salon...
Les options "Se séparer du Décodeur TV" et "faire courir un câble dans la maison" ne sont pas envisageable
Motif : Je tient a mon couple =)
Donc ma question est la suivante, vers quel genre de kit doit-je me tournez ?
Comme je ne suis pas la non plus pour qu'on me glisse une réponse "toute cuite" dans la bouche, j'ai regardez un peut un LDLC (accessoirement ca va aussi me permettre de comprendre de quoi on me parle quand on va me répondre)
J'ai cru comprendre qu'il y'avait des kit plus puissant que d'autre, 85Mbps / 200Mbps / 1000Mbps
Il y'en a aussi certains qui se dise "HD", est-ce une appélation purement marketting ? ou est-ce au contraire un veritable criteres necessaire quand a la reception des programmes TV dit "HD" ?
Actuellement, ma television etant veille, elle ne retransmet pas les programme en HD, mais je compte racheter un televiseur d'ici peu, vu que maintenant beaucoup sont "HD", il est probable que si je trouve un televiseur bon rapport qualité/prix, ce criteres soit a prendre en compte...
(Note hors sujet : moi personnelement la HD je m'en f*ut un peu, mais bon, il parait qu'etre un couple c'est etre 2

A regardez comme ca a la volée, j'ai repérer repérez deux Kit :
Belkin pack de 2 adaptateurs CPL Gigabit HD (1000 Mbps)
Il ma l'air d'etre la meilleure option d'un point de vue rapport qualité/prix
quit a mettre 50 Euros dans un kit, autant en rajouter une vingtaine de plus pour avoir 1000mbps et la fameur "HD"
devolo dLan 200 AVmini - Adaptateur CPL 200 Mbps
C'est l'un des moins cher je croit, donc si 200 Mbps c'est suffisant pour relayé le signal TV et que la HD c'est que du marketing, autant faire des économies...
A savoir aussi que je n'ai absolument aucun avis/a priori sur une marque ou un constructeur en particulier, je m'en remet totalement a vous.
Dernière information, voila un rapport des test de ma ligne ADSL :

Si jamais vous avec besoin d'autre informations afin de pouvoir m'éclairez, dite le moi, mais je croit avoir tout dit

Merci d'avance a ceux qui vont m'aidez a me décider et me conseillez.
@ Bientot
Ps : Hors sujet, pour la future télévision, plasma ou lcd ? O_o j'ai jamais su faire la différence...