[Resolu] (avis sur kit CPL) j'ai besoin de votre avis :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Psparrow
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Psparrow »

Bonjour a tous, il y'a déjà quelque temps de cela je m'étais déjà tournez vers vous lorsque j'ai souhaiter changer ma configuration de PC.
Je tenais a vous remercier une fois de plus, vos conseil éclairez mon permis de me monter une tour dont je suis pleinement satisfait !

Étant donné la qualité de l'accueil, de l'écoute, et des conseils prodigué sur ce forum, il est tout naturel que je vous demande votre avis fasse a cette nouvelle interrogation.
Sur ceux, trêve de nostalgie et de fleurs, place au sujet :)

Je souhaiterais me procurez un Kit CPL, afin de pouvoir relayé le réseaux jusque mon salon, afin de pouvoir brancher mon décodeur Télévision Orange.

Actuellement, il y'a la télévision qui se trouve dans le salon, et mon Pc qui se trouve dans le bureaux, jusqu'ici rien de bien particulier.
La Box ADSL est branché dans le salon, le Décodeur TV a la box, et mon Pc est relié Via Wifi.
Ce branchement est temporaire, l'abonnement ayant été souscrit récemment, le matériel reçu depuis quelque jour,
J'ai branché pour que "ca marche", que l'on puisse avoir accès a un internet, et aussi a la télé.

J'estime qui se je paye un Abonnement ADSL, c'est n'est pas pour y rester connecté en Wifi depuis mon Pc "maitre"

L'objectif c'est de faire passer la Box dans le bureaux pour que le pc s'y connecte par câble, et d'installer un réseaux CPL pour pouvoir y relié le Décodeur TV dans le Salon...
Les options "Se séparer du Décodeur TV" et "faire courir un câble dans la maison" ne sont pas envisageable
Motif : Je tient a mon couple =)

Donc ma question est la suivante, vers quel genre de kit doit-je me tournez ?

Comme je ne suis pas la non plus pour qu'on me glisse une réponse "toute cuite" dans la bouche, j'ai regardez un peut un LDLC (accessoirement ca va aussi me permettre de comprendre de quoi on me parle quand on va me répondre)

J'ai cru comprendre qu'il y'avait des kit plus puissant que d'autre, 85Mbps / 200Mbps / 1000Mbps
Il y'en a aussi certains qui se dise "HD", est-ce une appélation purement marketting ? ou est-ce au contraire un veritable criteres necessaire quand a la reception des programmes TV dit "HD" ?

Actuellement, ma television etant veille, elle ne retransmet pas les programme en HD, mais je compte racheter un televiseur d'ici peu, vu que maintenant beaucoup sont "HD", il est probable que si je trouve un televiseur bon rapport qualité/prix, ce criteres soit a prendre en compte...
(Note hors sujet : moi personnelement la HD je m'en f*ut un peu, mais bon, il parait qu'etre un couple c'est etre 2 ;) )

A regardez comme ca a la volée, j'ai repérer repérez deux Kit :

Belkin pack de 2 adaptateurs CPL Gigabit HD (1000 Mbps)
Il ma l'air d'etre la meilleure option d'un point de vue rapport qualité/prix
quit a mettre 50 Euros dans un kit, autant en rajouter une vingtaine de plus pour avoir 1000mbps et la fameur "HD"
devolo dLan 200 AVmini - Adaptateur CPL 200 Mbps
C'est l'un des moins cher je croit, donc si 200 Mbps c'est suffisant pour relayé le signal TV et que la HD c'est que du marketing, autant faire des économies...

A savoir aussi que je n'ai absolument aucun avis/a priori sur une marque ou un constructeur en particulier, je m'en remet totalement a vous.

Dernière information, voila un rapport des test de ma ligne ADSL :
Mire :
Votre Bande
Passante 7307.826 Kbps (913.478 Ko/sec)

dslvalley.com :
Débit descendant :10548 kbit/s · 1319 ko/s
Débit montant :685 kbit/s · 86 ko/s
Latence : 99.125 ms
IPI : 88

journaldunet.com :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 8627 1078
Débit ascendant 659 82
Je ne sait pas ce que ca vaut et/ou si cette information vous est utile, mais avec une certaine "expériences" des forums, je sait qu'il vos mieux parfois plus d'informations que pas du tout, surtout quand on a quelque choses a demandé :)

Si jamais vous avec besoin d'autre informations afin de pouvoir m'éclairez, dite le moi, mais je croit avoir tout dit :)
Merci d'avance a ceux qui vont m'aidez a me décider et me conseillez.

@ Bientot

Ps : Hors sujet, pour la future télévision, plasma ou lcd ? O_o j'ai jamais su faire la différence...
Modifié en dernier par Psparrow le 30 juin 2010, 16:20, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: [Demande d'avis sur kit CPL] j'ai besoin de votre avis :

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut! :)

Est ce que ton système électrique est récent? Car le CPL est une très bonne solution mais pas adapté aux (très) vieilles installation.
Sinon tu as quoi comme abonnement internet, par ce que tu peux avoir une connexion de 7mega alors que tu es à 1mega

Pour ce qui est du choix, voici déjà de bon test des num's...
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-296.html

Et pour ma part lesdevolo seront déjà très bien, surtout que 200mbits est déjà "beaucoup".

Pour le choix entre plasma et lcd c'est selon les goûts, sachant qu'il y a une offre beaucoup plus large pour les LCD, mais chacun à ses avantages/inconvénients, par exemple pour du films je préfère un plasma, alors que pour du jeux j'irai plus vers un lcd... ca dépend des besoins.
Psparrow

Merci pour cette réactivité et ses conseils :)

Pour le système électrique, je ne vais pas avoir grand choses a en dire, n'y connaissant rien, a part que "théoriquement", il devrait être récent, le bâtiment ou je me trouve est une ancienne "coopérative/cave viticole) réaménagé
Les appartement sont "censé" ne pas avoir plus de 3 ans (en se basant sur les infos de l'agence/autre locataires)

Cela me laisse supposé que le réseaux électrique n'est pas vieux, a moins que l'on aient des compteur "tout zolie tout bô" en apparence et que ceci soit relier a un système électrique plus vieux...

Ou pourrais je trouver des informations utile sur le réseaux électrique si besoin est ? sur mon compteur ? quels infos ?

En y repensant, il arrive (souvent) que lorsque on enclenche un interrupteur de lumière, un interrupteur des stores électriques, ou encore que l'on allume/éteigne la télé, cela provoque un grésillement/"crac" dans les enceintes raccordé a mon pc (j'avais déjà remarqué ce "phénomène" dans mon précèdent logement)
Problèmes du kit 5.1 ou du réseaux électrique ?

Pour mon offre ADSL, voici a quoi j'ai souscrit :

Net plus a 34.90 TTC
- Internet : accès internet à 20 Mbits/s

Je rappel que mon PC est connecté en Wifi, cela influence t'il les test ?
Si besoin est je peut connecté un pc portable en câble pour testé...

Donc pour résumer et être sur d'avoir bien comprit, un kit a 200Mpbs serait suffisant pour relayé le signal TV ?
même pour les programmes dit HD ?, parce que j'avoue avoir un peu de mal avec leurs histoire de HD,
Entre les pré-requis réellement nécessaire, et les bon coup marketing, ont ne sait plus sur quel pied dansé

Sur l'article des numériques on peut lire :
Pour maximiser le débit, il faut privilégier les modèles qui se montent entre la multiprise et la prise murale. Dotés de filtres, ils offrent des débits parfois 10% supérieurs aux versions conventionnelles
Il y'a des kit qui sont vendu par 2, et d'autres vendu a l'unité mais avec une prise électriques
donc si je comprend bien l'installation ;

Option 1 Kit de 2 plug :
Dans le bureaux, je raccorde le câble ADSL de la box un plug branché sur une prises électriques a part de la multi-prise Pc/box pour "envoyé" le signal sur le réseaux électriques.
Puis dans le salon, je branche le plug sur une prises électriques, puis j'y raccorde mon décodeur TV.

Option 2 Plug a l'unité ( je doit donc en acheté 2 )
Un dans le bureaux, que je branche sur la prises murales, puis sur lequel je branche ma multiprise PC/Box (bien sur je câble aussi avec l'adsl)
et un dans le salon que je branche a la prise murale et sur lequel je branche ma multiprise Décodeur/TV
(raccordé lui aussi via cable Ethernet évidement)

Si je ne me trompe pas Option 2 va donc me revenir plus cher, les "10%" de débit offert par ces plug filtres valent t'ils le coup pour l'utilisation que je veut en faire ?

Encore merci pour tout le temps que vous me consacrer :)

Affaire a suivre :)

(PS : je cherche encore les 19 Mbits/s manquant du coup -_-² :) )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Donc pour résumer et être sur d'avoir bien comprit, un kit a 200Mpbs serait suffisant pour relayé le signal TV ?
même pour les programmes dit HD ?, parce que j'avoue avoir un peu de mal avec leurs histoire de HD,
Entre les pré-requis réellement nécessaire, et les bon coup marketing, ont ne sait plus sur quel pied dansé
Oui bien sur c'est largement suffisant, une chaine HD c'est dans les 6mbps max.
D'ailleurs les débits annoncé sont des débits théoriques, un kit 200mbps donne plutôt dans les 60mbps réels, mais ça ne pose pas de problème.
J'ai du cpl 200mbps et les chaines hd passent très bien ;)

LEA propose en général des kits correctes et pas trop chers. Par exemple celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099582.html
Tu peux voir aussi du côté d'Orange, je sais qu'ils proposent leurs propres kits cpl, il faut voir si le prix est intéressant.
Psparrow

Merci aussi a toi exdeath pour tes précisions :)

Merci aussi pour ton lien d'ailleurs, car je pense que ce sont ceux que je vais prendre, a moins que quelqu'un aille un mauvais retour d'expérience sur la marque LEA...
comme je le disait je n'est pas d'apriori sur la marque, et le design de ce kit me plait pas mal...

Chez Orange je croit que ce qu'il propose est un poil plus cher
sur leur site je ne trouve que ce kit la

liveplug HD+ (2 adaptateurs CPL*)
Je ne sait pas ce que ca vaut, mais pas moyen en tout cas de mettre la main sur les caractéristique techniques...

Merci encore pour tout :)

j'attends de voir si quelqu'un d'autre a son avis a me donnez et je pense passer commande des LEA d'ici demain ou après demain

Merci pour tout et @ bientôt
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

l'offre d'orange a l'air de valoir le coup, leur kit cpl ressemble comme 2 goutes d'eau au dlan 200 AVplus : http://www.lesnumeriques.com/article-296-6623-194.html
Et c'est déjà devolo qui fabricait le précédent kit d'orange...
Psparrow

Et bien pour en "Finir" avec ce sujet, si je prend le kit LEA sur ldlc, avec les frais de port, ca me revient a 67 Euros

Si les "devolo" a supposer que cela en soit, de orange sont a 69 sur le site, il seront bien a 69 en boutique, je pense donc que je vais attendre d'aller en course et de passer devant une boutique orange...

En tout cas, une fois de plus, merci a configPC et tout ses membres pour tout l'aide" que vous pouvez apporter a ceux (comme moi) qui en ont parfois besoin...

Merci a toi exdeath pour ses précieuse réponses et conseils
ainsi qu'a toi fanfan pour ce temps consacré.

j'essaierai de poster un "retour" d'expérience la dessus, la derniere fois le feedback sur mon pc était un peu léger mais avec le déménagement, c'était pas pratique de prendre son temps pour des photos etc ^^

Bonne route a vous en tout cas et merci encore :)
Répondre