Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ok ben je commanderai dans 1 a 2 semaine car je pars en voyage fin de la semaine et donc sers a rien de commander alors que je l'utiliserai pas avant la fin de mon sejour ^^'
Je ferais surement un retour d'experience avec photo si sa vous interesse ^^'
Ah oui avant que j'oublie , c'est dure d'installer Windows 7 et il y a surment des pilote a installer pour les composant ? ou ces juste un CD a mettre dedans repondre a deux trois question et sa s'intalle tranquille ?
Je vous remercie encore pour m'avoir accorder du temps pour repondre a mes ( Nombreuses ) questions ^^
j'attends vos reponse
Monkeey a écrit :Ok ben je commanderai dans 1 a 2 semaine car je pars en voyage fin de la semaine et donc sers a rien de commander
ça sert juste à profiter des soldes pendant qu'il y en a... et si il y en a.
Monkeey a écrit :
Ah oui avant que j'oublie , c'est dure d'installer Windows 7 et il y a surment des pilote a installer pour les composant ? ou ces juste un CD a mettre dedans repondre a deux trois question et sa s'intalle tranquille ?
tu installes W7 sur ton DD, ensuite, avec les bundles, tu as des cd, à toi de les nstaller, et ensuite, je te conseil d'aller sur le site "touslesdrivers.com, et de faire analyser ta config pour y trouver tes derniers pilotes et drivers, pour que tout soit à jour
J'crois que sur toutes les pieces de la confuig aucune n'est au solde ^^' j'vais verifier
Edit: Il y a bien aucune solde sur les piece ^^ donc que je commande maintenent ou dans 1semaine sa change pas grand chose a pars qu'il prendra la poussiere ^^'
Pour alleger la facture je pense prendre Win7 Oem familliale premieum 64bit sur amazon il est a 90.50€ au lieu de de 114.50€
et en plus les frait de port sont gratuit ^^'
le truc ces que je prefere recuperer l'ordinateur a un relais Materiel.net car quand je pars en voyage l'endroit ou je vais aller il y a un relais pas trop loin donc j'economise les frait de port ( 22€ en moin minimun )
J'ai regarder et ces moin chere chez Materiel.net pour la majoriter des piece a pars la carte mere qui est moin chere de 2€ chez grosbill ^^'
donc bon mais ces bon avec l'os Acheter a Amazon le tout me revien a un peu moins 770€ mon budget etait de 750 pour 20€ je vais pas pleurer en plus ces surment 20€ de trop dans le boitier et la ces juste pour avoir un jolie boitier (ces moi qui me fait plaisir)
donc je devrai bientot commander ^^' en plus mon ancien pc vien de me lacher ( paix a son ame ) Mais bon faut laisser la place au jeune
Re-bonjour tout le monde ^^'
je vien de commander la config ^^ mais j'aurais un dernier question , il manque pas une carte son(ou elle est integrer a la carte graphique ou au processeur ou la carte mere ) ? (qustion bete ^^')
J'aurais voulus savoir si il y a une difference ou si ils ont les memes perf ? a pars le prix et la disponibiliter ^^' et si ces compatible elles sont compatible avec mon materiel?
La seule difference quand on les compare sur materiel.net ces que l'une est "performance" et l'autre "entrée de gamme"
sa change quelque chose ?
N'importe, elles sont équivalentes, les OCZ sont très bien mais indisponible alors prend l'une des 2 G.Skill. (Moi je prendrais les Ripjaws, pour 0.4 € de plus elles sont plus belles XD).