Grande déception...
Je vous passe les détails de livraison ô combien laborieux... bref je reçois les colis le jeudi matin. Ouverture des colis, montage du matos etc... jusqu'au moment du verdict ou on boot sa machine. Et là....
Bah rien, les ventilos tournent, les lumières s'allument, mes le LCD reste en veille. A noter au passage, (histoire de bien enfoncer le clou), que je me retrouve avec un joli pixel mort sur le moniteur LCD que je viens de recevoir. En plein milieu de l'ecran ! bah oui ! on fait les choses bien ou on les fait pas...
Bref, j'ai passé 2 jours à démonter, remonter, tester, changer de matos, me remuer les méninges histoire de faire fonctionner mon beau pc tout neuf... et rien à faire.
Ce soir en cherchant une solution sur le net, je tombe sur un post qui m'envoie sur ce lien :
http://www.gskill.com/products.php?index=270
et là je me dis que j'ai fait une bourde.
Il semblerait que ma jolie mémoire : F3-12800CL7D-4GBTDS (2Gx2), ne soit pas compatible avec ma jolie carte mère : Gigabyte P55A-UD4.
De plus, pour courroner le tout le Noctua NH-U12P n'est pas compatible avec ce type de mémoire. (mémoire trop haute)
Du coup, il ne passe pas dans un sens comme dans l'autre. (ça c'était pour le deuxieme effet kisscool)
Je vous cache pas que j'ai un petit peu beaucoup les boules.
Pour le moment la seule satisfaction que j'ai c'est mon 27" que j'utilise pour poster ce message (en faisant mine de pas voir le pixel mort). Pour le reste, je peux rien utiliser pour le moment. (la carte graphique à la limite... mais j'ai même plus la motive de switcher pour ce soir...)
Conclusion :
J'aurai dû consulter mon horoscope avant d'acheter...
PS : si quelqu'un pouvais confirmer ma bourde concernant la compatibilité mémoire / CM ça serait sympas.
Merci. (parceque même dans les moments les plus difficiles, faut savoir rester poli)