Sondage Zalman Reserator 1er du nom

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
spok
Apprenti geek
Apprenti geek

Sondage Zalman Reserator 1er du nom

Message non lu par spok »

Salut à tous,

j'aimerai savoir qui possède encore (à part moi evidement :mrgreen: ) ce fameux reserator le 1er et sur quel proco l'avez vous monté, si il tourne toujours et si vous êtes OC avec ?

Personnelement je le possède depuis 2003 j'ai su l'adapter aux socket rencontrer (socket A, socket 939, socket 775) je le fais tourner en ce moment sur un C2D 6420 OC h24 à 2.8 Ghz au lieu des 2.14 Ghz d'origine, j'en suis toujours aussi content le silence règne, et vous ?

[img][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/9240 ... 7ro.th.jpg[/img][/img]
spok
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Sondage Zalman Reserator 1er du nom

Vous allez pas me dire que personne na acheter ce kit watercooling comme même :cry:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

C'est qu'il n'y a pas beaucoup de membres avec un water ici... Et la plupart ont des water composés par leur soin...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

les lits sont prévus surtout pour les "petite" config
par exemple, pour ma config, aucun kit ne conviendrait
spok
Apprenti geek
Apprenti geek

J'en ai concocté un une fois (watercooling fais maison) mais il été loing d'être aussi efficaçe que le reserator, mais vrai que c'est plus économe :ouioui:

Pour répondre à fabdcn le reserator est modulable pour preuve j'avai une 8800Gt avant ma Gtx260+ et je fesai passer le reserator sur le processeur et ensuite la carte Graphique, à l'époque du A3800 X2 je refroidissé le proco la carte Gra et le chipset de la carte mère, Zalman à sorti le ventilo de coiff sa fais gagner 2 degré pas folichon mais c'est toujours ça de gagner surtout que j'OC mon systeme.

J'oublier le Reserator d'origne ne fais pas monter le liquide tout en haut de la tour donc comme je savai pas si le mélange se faisait bien j'ai rajouter un bout de tuyau qui permet au liquide d'arriver en haut de la tour au lieu d'en bas à l'origne, je pense que comme ça le liquide à le temps de bien refroidir avant de repartir dans le circuit.

Au faite Joli boitier fabdcn :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

J'en ai concocté un une fois (watercooling fais maison) mais il été loing d'être aussi efficaçe que le reserator, mais vrai que c'est plus économe
tu as été mal conseiller ou alors tu n'avait pas le budget.
pour un bon wc il faut compter entre 150/200€ et le resultat sera autre chose qu'un kit tout fait , surtout en charge avec un ou des composants oc ;)
spok
Apprenti geek
Apprenti geek

Si tu le dis :biggrin: en attendant il est posé chez un pote à qui j'ai OC son A3800X2 et disons que les température sont bonne 40° voire moins en ce moment au repos et 50° en charge, le montage comprend 1 rad avec 2 ventilo de 12 cm dessus 1 pompe de 600L/h incorporé dans un petit réservoir, pour le tout, embout tuyau pompe, sa na pas dépassé les 80€si mes souvenirs sont bon :) maintenant je suis preneur de tout bon conseil :biggrin:
Répondre