Je suis 95% du temp sur Seven , mais j'ai encore besoin de XP pour faire de l'aquisition vidéo , c'est nécessaire pour mon matos pas compatible W7

Sur mon pc fixe je dispose d'un disque dur 500 Go avec W7 , un autre de 200 Go avec Xp .
J'ai fait les installations des OS avec un seul disque dur branché sur le pc au moment des 2 installations .
Quand j'ai besoin d'xp , je débranche simplement le cable Sata du disque dur de W7 pour le mettre sur celui de Xp , et hop mon pc boot avec xp , ca va bien c'est reconnu direct .
MAIS je vieilli

J'aimerai mettre tous ça proprement en multiboot , mais sans logiciel come easyBCD .
Apparement Linux (débian) gere le multiboot avec LILO au démarrage du pc , je pensé l'installer sur un 3eme disque dur de 40 Go qui traine dans mon placard .
Et donc je voulais vous demandez si je fait l'installation de Débian avec les 3 disques dur branchés , croyez vous que LILO va prendre en compte les 3 OS quand je vais rallumer mon pc ???
Un os par disque dur donc , tout ça gerer par LILO de linux au demarrage du pc , c'est possible ?
J'ai peur de faire une connerie si quelqu'un a des conseils a me donner pour du triboot je suis prenneur

J'espere m'expliquer correctement pour être compris