Besoin conseil multiboot . W7 , XP et Débian

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Besoin conseil multiboot . W7 , XP et Débian

Message non lu par vincent »

Slt :yell:

Je suis 95% du temp sur Seven , mais j'ai encore besoin de XP pour faire de l'aquisition vidéo , c'est nécessaire pour mon matos pas compatible W7 :lolkc: .

Sur mon pc fixe je dispose d'un disque dur 500 Go avec W7 , un autre de 200 Go avec Xp .
J'ai fait les installations des OS avec un seul disque dur branché sur le pc au moment des 2 installations .
Quand j'ai besoin d'xp , je débranche simplement le cable Sata du disque dur de W7 pour le mettre sur celui de Xp , et hop mon pc boot avec xp , ca va bien c'est reconnu direct .

MAIS je vieilli :thumbsup: , ça me fatigue de brancher et débrancher et rebrancher ... :lol: , pis j'aime pas trop manipuler le matos comme ça .
J'aimerai mettre tous ça proprement en multiboot , mais sans logiciel come easyBCD .

Apparement Linux (débian) gere le multiboot avec LILO au démarrage du pc , je pensé l'installer sur un 3eme disque dur de 40 Go qui traine dans mon placard .
Et donc je voulais vous demandez si je fait l'installation de Débian avec les 3 disques dur branchés , croyez vous que LILO va prendre en compte les 3 OS quand je vais rallumer mon pc ???
Un os par disque dur donc , tout ça gerer par LILO de linux au demarrage du pc , c'est possible ?
J'ai peur de faire une connerie si quelqu'un a des conseils a me donner pour du triboot je suis prenneur :thumbsup: .
J'espere m'expliquer correctement pour être compris :lookround: .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Besoin conseil multiboot . W7 , XP et Débian

Message non lu par exdeath »

Pas la peine d'installer de distrib linux.
utilise easyBCD, il est dispo dans le topic des logiciels gratuits. Tu pourras modifier le bootloader de windows.
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci , mais j'aimerai bien avoir linux aussi sur mon pc ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

dans se cas tu l'installe sur ton hdd de 40go et une fois installer tu regle le bios de façon qu'il boot direct sur celui là.
normalement après le bbot on te demande de choisir l'os sur lequel tu souhaite démarrer .
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ca aurait trop beau que ca marche du premier coup :lolkc:
Alors j'ai installé Mandiva 2010 sur mon 3eme disque dur (impossible d'installer débian dommage :eh: )
Alors au démarrage de l'ordi , j'ai :

Mandriva 2010
Mandriva 2010 mode dégradé
Démarrer Microsoft Windows
Windows 1
Windows 2
Desktop 1
Desktop 2

Quand je choisi "Démarrer Microsoft Windows" , ca lance XP
Mais les Windows 1 et 2 ça me met un message d'erreur et ça me demande de redémarer mon ordi avec Ctrl-Alt-Suppr .
Tans pis je vais booter a partir de mon DD avec W7 , et je vais installer EasyBCD .
J'espere que les 3 vont se lancer correctement .
Répondre