et si je dis qu'on paye tellement d'impots qu'on peut pas s'acheter crisis, ça marche?SquawK a écrit :Vu que ça n'avait plus aucun rapport avec Crysis ---> déplacement dans un nouveau topic impots...

et si je dis qu'on paye tellement d'impots qu'on peut pas s'acheter crisis, ça marche?SquawK a écrit :Vu que ça n'avait plus aucun rapport avec Crysis ---> déplacement dans un nouveau topic impots...
El_Mafiou a écrit :Oui enfin tout le monde paye un loyer ou un crédit, des moyens de transports... Dis toi bien qu'à salaire égal, il te reste plus à la fin du mois que ce qu'il reste à un salarié du privé vu qu'il cotise sur l'intégralité de son salaire et avec un taux plus élevé.
Et je paie 600 euros pour un appart d'un peu plus de 20m² sur le centre de marseille donc bon...
certainement pas, tu paies rien pendant tes années d'études, ça fait déjà chier qu'un RMIste cotise alors qu'il bosse pas, c'est inadmissible, les chomeurs, c'est déjà limite, mais là, faut pas pousser,chimiste49 a écrit :faudrait qu'ils comptabilisent les années d'études comme années cotisées, ce serait plus juste
+1 pour les deuxdam a écrit :en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.
Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
eraziel a écrit :+1 pour les deuxdam a écrit :en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.
Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
Le problème, c'est qu'on a pas la même mentalité qu'eux, donc appliquer leur système (qui est certainement l'un des meilleurs possibles) semble très compliqué chez nous, et c'est bien dommageEl_Mafiou a écrit :On prend souvent le modèle social des pays scandinaves en exemple et en matière de chomage ils sont bien bien plus raide que nous.
ça existe aujourd'hui, mais les gens ne veulent plus d'un salaire à 1200 euros, qu'ils soient au chomage à 45 ans, ou sortant de 5 ans, d'études,El_Mafiou a écrit : Je trouve que l'on devrait vraiment obliger les gens dans des voies sans issues à se former de nouveau et a changer de métier.
j'en connais 2 ( 2 copains en plus ) : arrogants , prétentieux , suffisants , des "moi-je" , qui sortent de leurs écoles en " croyant " connaitre le monde du travail - surtout dans le privé - et durant leur première année de " petit chef " c'est carrément les employés qui les forment .chimiste49 a écrit : ya des étudiant qui n'ont pas les pieds sur terre, yen a qd on leur demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond "je veux etre chef", le mec sort d'école d'ingé re:mdr: