Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Le topic du flood.

Message non lu par fabdcn »

tchip a écrit :Je considère le i5 760 comme un haut de gamme au même titre que le phenom955.
Bien sur Intel est seul sur le haut de gamme ça se voit sur les prix à plus de 900€ le i7 980X à ce prix la ta une config complète !
Je prefere ATI maintenant Radeon mais j'ai conseillé des GTX460 car elles était meilleures dans son secteur.
Je conseille la Radeon 6850 à 159€ en 1Go

Une config de jeu à 500€ c'est jouable en AMD

Par contre ne pas conseillé de i5 par manque de connaissance et me qualifié d'inculte ... je retien
je n'ai jamais utilisé le mot inculte, mais que tu te limitais à tes connaissances, en boycottant ce que tu ne connais pas. ça c'est effectivement un repproche qui t'es fait (par moi entre autre)
j'ai par contre dit que tu etais susceptible, j'avais remarqué avant ;)

fais moi un tour complète en AMD pour 500 euros, OS compris, tu vas vite voire que t'es limité.
et une config gamer varie surtout selon le budget, docn pour 500 euros, comme j'ai dit qur un autre post, je pars sur de l'AMD, je ne sais pas si tu a slu les poss precedents, mais sur 3 ordis à la maison, j'en ai 2 en AMD + ATI,

ensuite, je redis, le i7 980X est un élement marketing de intel, et personne n'en a l'utilité on va dire 0.0001% de la population, et encore...

donc pour toi, le E5200, c'est du haut de gamme, il ne figure pas en concurence (et du reste le LGA 775) ou même les i3, donc on en parle jamais, mais sont bien présents, uni3 540 est à 3.06 ghz, donc dans la plupart des jeux largement suffisant, et moins cher que "votre phenom 955" (je le nomme tel parce que c'est votre base de travail), ben oui, tu parles d'économie, 30 à 40 euros moins cher...pour autant de perfs... (et me parle pas d'OC, je redis, ce n'est pas un critère)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

zackangeal a écrit :Encore une fois je le redis c'est un sujet à tourner en rond, arrêtons la c'est plus simple pour tout le monde.
Et au final ca t'avancerais à quoi d'avancer dans ce sujet qui à perdu depuis un bon moment le sujet de base ?.
:plusun:
c'est un sujet perdu pour tout le monde, le 955 n'est pas un proc au rabais, donc rougir quand on l'a, c'est stupide, faut juste "comprendre" la concurrence
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

our ma défense.

Innovations d'AMD: Processeurs pros économiques (AMD Opterons), processeurs pro avec un nombre de coeur énorme (16actuellement, bientot 20 avec le bulldoze), Processeur concurent de l'Atom plus performant (AMD Athlon Neo x2 qui est moins cher, plus performant, plus économe et capable d'overclock leger...), création des processeurs multicoeur, ...

Aussi, AMD rend les prix des processeurs abordable, déjà que le prix d'un i7 980x est incroyable parce qu'il n'à pas de concurent (Oui AMD ne vise pas l'inutile et la branlette intelectuel du genre claquer 1000€ pour se sentir puissant sans voire la diffèrence.), AMD propose pour 130-160€ (AMD Phenom II x4 955-970 Black Edition) des processeurs dont les rivaux d'intel coutent 50€ de plus de base avec moins de possibilité d'overclock.

Oui Intel fait mieux dans le très haut de gamme, mais pour des achats de PC à moins de 3000€ Sa reste sans interet.

Si AMD venais à disparaitre sa métonerais pas de voire des i3s à plus de 500€...

AMD à une meilleur politique de fonctionnement qui ne fonctionne jusqu'ici pas encore sur la coruption et l'idée d'écraser toute concurence... (Peut-être parce qu'il est encore petit).
Ce genre de politique que fait Intel est identique à c'elle que faisaient General Motors, Ford et Chrisler dans les années 40, résultat echec total de la Tucker (Voiture la plus innovante de l'époque qui n'à été rattrapée par les autres que 30ans plus tard et pour des budgets superieurs), l'histoire se répéte...
Si il n'y a pas de concurence on repose sur se qu'on as (pas besoin d'innover) et on devient de plus en plus gourmand...

Tchip n'est pas forcé de conseiller l'i7 760 parce qu'il ne connais pas, chacun est libre de se documenter comme il veut, moi non plus je ne conseillerais jamais quelque chose que je ne connais pas à quelqu'un et je ne l'étudierais pas non plus pour faire plaisirs aux autres. Le fait de ne pas conseiller d'i5 760 est tout à fait légitime.
Je vais pas rentrer dans les détails parce que le match de rugby est quand même beaucoup plus intéressant que ce débat.
Mais je ne t'ai jamais reproché de conseiller une config AMD...
Ce que je t'ai reproché c'est d'utiliser de faux arguments, voir même de grosses bêtises. Du genre Intel n'innove pas, amd n'a qu'un seul socket, Intel ne fait que suivre les innovations d'amd, une carte graphique amd c'est mieux avec un proc amd etc...

AMD est obligé d'innover sinon il serait déjà mort, et c'est la même chose pour Intel. L'innovation c'est le nerf de la guerre en info, des boites comme yahoo ou IBM l'ont appris à leurs dépends.
Intel ne fait mieux que dans le segment du très haut de gamme, dit moi pour 500€ config complète avec écran, tu prend quoi comme intel/Nvidia? Moi 955 et 6850 (La crème du matos de gamer abordable...)
Je te souhaites beaucoup de courage pour arriver à une config complète gamer avec écran pour 500 euros :roll:
Par contre une tour sans OS, oui pas de problème pour une config AMD avec un 955. Par contre ne vous limitez pas à ça, si quelqu'un vous demande le top pour 800 euros la tour, n'allez pas lui conseiller un 955 c'est dommage.

Allez dernier argument, et je lâche l'affaire parce que tout de même ça ressemble un peu à un dialogue de sourd.
Tu parles des procs AMD Terramar, mais Intel travail déjà sur des procs 48 coeurs...Comme quoi ils innovent bien.

Essayez juste d'être un minimum objectif.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tchip a écrit :Je considère le i5 760 comme un haut de gamme au même titre que le phenom955.
le i5, comme le 955, de par son prix, c'est plus du milieu de gamme aujourd'hui (évolution oblige)

bas de gamme :en dessous de 75 euros,
millieu de gamme : jusqu'a 175 euros
haut de gamme : jusqu'a 275 euros
très haut de gamme : au dessus de 275 euros

effectivement, le i5 760 est quasi dans la tranche haut de gamme, ce qui me pousse à le placer dans le milieu de gamme, c'est surtout par rapport à ce que intel propose comme gamme.

en tout cas, tant technologie que prix, le i5 760 et le phenom 955 ne sont pas comparables, pourtant, ils sont concurents...

tiens, un petit lien qui me contredit sur les gammes

http://www.choixpc.com/processe.htm

et un petit tableau de perfs des proc AMD et intels confondus :

http://www.lesnumeriques.com/processeur ... e-940.html

tu remarqueras le i3 540, le le phenom 965 et le i5 760, un écart presque proportionnel prix perf

par contre, le 1090T, at-il un prix logique par rapport au i5 760?
donc voilà de quoi épiloguer, la fréquence et le nombre de ceurs n'est pas tout,
on est d'accord sur le sujet, je te proposerais donc chose simple par laquelle je sis passé, c'est de regrouper ces procs sur le tableau, d'analyser le rapport prix perf de chacun afin de t'y retrouver, tu verras que AMD n'est pas forcément le meilleur choix bas de gamme ou intel en haut de gamme, il y a juste des besoins, ( deux trois ou quatre coeurs, et un budget)

je te propose pour finir, une bonne nuit de sommeil, (j'imagine bien que tu es vexé) ça fera du bien, et d'étudier un peu ce tableau (quand on arrive à l'interpreter en terme de prix perf, ça débloque pas mal de choses...

sinon, j'aime pas le rugby, si t'as besoin, je suis pas loin (je rigole, ma femme vient de m'appeler, je vais donc pas trainer...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Le débat n'aurait pas eux lieux si le problème aurait ete directement résolu, c'est a dire, comme je vois que c'est une question de "faux arguments" le dire directement à la personne concernée point.

Car on final on s'en fout un peu de l'avis de chacun ...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon après la neige, la raclé au rugby :cry:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Ces prix proviennent de Cdiscount

Xigmatek ASGARD 29,90 €
Zeppelin DDR3 4Go + Cooler 41,99 €
Western 500 Go 16 Mo 3.5" 33,90 €
Samsung SH-S223B/BEBE 16,83 €
Antec BasiQ BP500U 49,86 €
Labtec Media Wireless Desktop 9,90 €
BenQ G2222HDL 99,99 €
MICROSOFT WINDOWS 7 HOME 32OEM 96,99 €
AMD Athlon II X3 450 3.2GHz 68,99 €
MSI R4850-2D1G-OC 79,20 €
Gigabyte MA74GMT-S2 40,10 €

571.31 € certe au dessus des 500€ mais en baissant le prix sur l'ecran ( celui ci est un 22" LED) un boitier premier prix on s'approche des 530€ donc jouable en cherchant un peu plus !
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

un 19" et c'est peut etre bien gagner :mrgreen:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En fait j'ai compris, vous le faites exprès, c'est un nouveau jeu :marteau:
Citation:
Intel ne fait mieux que dans le segment du très haut de gamme, dit moi pour 500€ config complète avec écran, tu prend quoi comme intel/Nvidia? Moi 955 et 6850 (La crème du matos de gamer abordable...)
Mais bon que tu tiens absolument à avoir le mot de la fin, je te le laisses.
Moi je vais noyer mon chagrin rugbystique dans une bonne bière :(
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :En fait j'ai compris, vous le faites exprès, c'est un nouveau jeu :marteau:
Citation:
Mais bon que tu tiens absolument à avoir le mot de la fin, je te le laisses.
Moi je vais noyer mon chagrin rugbystique dans une bonne bière :(
ca ce n'ete pas la citation de tchip ... bon ...
après je sais pas si il y'a moyen avec une 6850 et un 955 ...

limite ca :

ASUS M4A87TD EVO 82€
AMD Phenom II X4 955 129€
SAPPHIRE HD5770 1go 109€
Alimentation Corsair CX 600 Watts 60€
KINGSTON DDR3 (4 Go) 47€
Boîtier PC Asus TA-861 25€
Seagate Barracuda 500 Go 34€
LG GH22NS50 lecteur graveur dvd 16€
total = 502€
ACER Ecran Plat TFT 19'' E190HVb 77€

Total 579€ dommage de plus c'est pas une 6850...
Modifié en dernier par zackangeal le 28 nov. 2010, 04:01, modifié 2 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Parait qu'il neige dans certaine région déjà ? :satisfied:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

zackangeal a écrit :Parait qu'il neige dans certaine région déjà ? :satisfied:
Et pas qu'un peu, déjà depuis vendredi chez moi (en Haute Savoie) et ce matin c'était le gros box (pourtant on est habitués à la neige), c'était pas déneigé, et j'ai failli me planter deux fois en voiture
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:satisfied: Ouch, faut faire attention, ici en Belgique il fait très froid, mais pas de neige ... de la pluie par contre ...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tchip a écrit :Ces prix proviennent de Cdiscount

Xigmatek ASGARD 29,90 €
Zeppelin DDR3 4Go + Cooler 41,99 €
Western 500 Go 16 Mo 3.5" 33,90 €
Samsung SH-S223B/BEBE 16,83 €
Antec BasiQ BP500U 49,86 €
Labtec Media Wireless Desktop 9,90 €
BenQ G2222HDL 99,99 €
MICROSOFT WINDOWS 7 HOME 32OEM 96,99 €
AMD Athlon II X3 450 3.2GHz 68,99 €
MSI R4850-2D1G-OC 79,20 €
Gigabyte MA74GMT-S2 40,10 €

571.31 € certe au dessus des 500€ mais en baissant le prix sur l'ecran ( celui ci est un 22" LED) un boitier premier prix on s'approche des 530€ donc jouable en cherchant un peu plus !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096529.html
http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... eur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]voilà dans ta petite geuguerre, on peut jouer longtemps...6 euros de moins que toi...pour les mêmes perfs

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9668845
et là, juste en changeant de proc pour un bas de gamme, 30 euros en moins. donc ne parle pas des frais de port a cause de mes liens d'autres sites

maintenant, pourquoi partir sur de l'AMD plutot que ce Intel en 775?
ton socket est en AM3, et plus évolutif
d'ou faire la part des choses.

encore une fois, enterre la hache de guerre, t'es tout seul à la faire,
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est bon Fab ... passe à autres chose :satisfied:
De toute manière on est loin du sujet d'origine, de plus tu es heureux avec un intel et lui comme moi avec AMD, chacun y trouve son compte au final :satisfied:

Donc je sais pas quoi parle de la pluie et du beau temps ?
Qu'est ce que t'as manger ce midi ?
J'en sais rien moi :P mais laissons ce sujet la de coter.
Répondre